FMX.ActnList.TAction

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

FMX.ActnList.TCustomActionSystem.Actions.TContainedActionSystem.Classes.TBasicActionSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTAction

Delphi

TAction = class(TCustomAction)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TAction : public TCustomAction

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.ActnList.pas
FMX.ActnList.hpp
FMX.ActnList FMX.ActnList


Description

TAction est la classe de base pour les objets d'action FireMonkey. TAction et les classes descendantes implémentent des actions à utiliser à l'aide de contrôles, d'éléments de menu et de boutons d'outils. Les propriétés et les événements publiés des actions TAction peuvent être gérés dans l'inspecteur d'objets à la conception.

La classe TAction est presque identique à TCustomAction. TAction étend uniquement les fonctionnalités suivantes de TCustomAction :

La portée publiée de ces propriétés et événements fournit la possibilité d'utiliser l'assistance de l'inspecteur d'objets pour l'édition des valeurs de ces propriétés et événements.
  • La propriété DisableIfNoHandler est définie sur True lorsqu'une action est créée, ce qui signifie que l'action est inaccessible si elle n'a pas de gestionnaire d'événement OnExecute.

TAction est un composant d'action générique. Il peut être ajouté à des listes d'actions lorsqu'aucune classe d'action prédéfinie n'implémente la réponse désirée aux commandes utilisateur. A l'inverse des classes d'actions prédéfinies, contenant des méthodes intégrées qui répondent lorsque les utilisateurs cliquent sur les contrôles client, TAction ne dispose pas de réponse intégrée aux commandes utilisateur. Avec TAction, vous pouvez à la place fournir la réponse au déclenchement de l'action en écrivant un gestionnaire d'événement OnExecute (en utilisant l'assistance de l'inspecteur d'objets), et configurer les propriétés de TAction pour refléter les conditions en cours en écrivant un gestionnaire d'événement OnUpdate.

Les objets d'action sont utilisés pour centraliser la réponse à des commandes utilisateur (actions) et représenter les éléments de l'interface utilisateur dans des applications qui utilisent des listes d'actions.

La propriété Visible définit si la représentation de l'action est visible. La valeur de Visible peut être propagée sur un client de l'action. Typiquement, la valeur IsVisibleLinked d'une liaison d'action renvoie True lorsque l'action appartient à TAction. Dans ce cas, lorsque la propriété Visible de l'action est définie sur False, la propriété Visible du client est aussi définie sur False. Par exemple, si un client est un élément de menu ou un contrôle, cet élément de menu ou ce contrôle est défini comme invisible. Le comportement de Visible dans TAction est l'opposé du comportement dans TCustomViewAction.

TAction peut aussi agir comme une classe de base pour les classes d'actions prédéfinies. Vous pouvez dériver de TAction si vous voulez conserver la portée publiée des propriétés et événements pris en charge. Pour utiliser la portée publique de certains des propriétés et événements pris en charge, vous pouvez dériver de TCustomAction.

Pour les actions prédéfinies qui augmentent le comportement de TAction, voir les classes d'action dans l'unité FMX.StdActns.

Exemples de code

Voir aussi