FMX.Memo.TMemo

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Memo.TCustomMemoFMX.ScrollBox.TCustomPresentedScrollBoxFMX.Controls.Presentation.TPresentedControlFMX.Controls.TStyledControlFMX.Controls.TControlFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentTMemo

Delphi

TMemo = class(TCustomMemo)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TMemo : public TCustomMemo

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Memo.pas
FMX.Memo.hpp
FMX.Memo FMX.Memo


Description

TMemo est un contrôle d'édition multiligne, fournissant le défilement du texte.

Utilisez TMemo pour placer un contrôle d'édition multiligne standard sur une fiche. Les zones d'édition multiligne permettent à l'utilisateur d'entrer plusieurs lignes de texte. Elles sont appropriées à la représentation de quantités importantes de texte.

Le texte du contrôle mémo peut être modifié dans son ensemble ou ligne par ligne.

Les caractéristiques du texte du contrôle mémo peuvent être modifiées en utilisant, par exemple, Font, FontColor ou CharCase.

Pour limiter les changements apportés au contrôle mémo, utilisez des propriétés telles que ReadOnly, Enabled ou MaxLength.

S'il ne détient pas la focalisation, TMemo ne dessine pas un rectangle de sélection même si l'utilisateur a sélectionné le texte. Vous pouvez vérifier si le texte est sélectionné en utilisant la propriété SelText.

Remarque : Lorsqu'un nombre de lignes dans un contrôle est supérieur à ce qu'il est possible d'afficher simultanément dans le contrôle, vous pouvez utiliser une barre de défilement pour faire défiler le texte dans le contrôle. Sachez que la barre de défilement est affichée par défaut sur Windows. Toutefois, sur OS X, la barre de défilement n'est pas affichée par défaut. Sur OS X, la barre de défilement apparaît lorsque vous essayez de faire défiler du texte à l'aide de la roulette de la souris. Pour forcer la barre de défilement à s'afficher par défaut, dans l'inspecteur d'objets, sélectionnez le contrôle Mémo et définissez AutoHide sur False.

Voir aussi

Exemples de code