Ajout de clips audio ou vidéo à une application

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation du multimédia


Avec le composant lecteur multimédia, vous pouvez ajouter des clips audio et/ou vidéo à votre application. Le lecteur multimédia ouvre un appareil multimédia et peut jouer, arrêter, faire une pause et enregistrer les clips audio et/ou vidéo utilisés par l'appareil multimédia. L'appareil multimédia peut être matériel ou logiciel.

Remarque VCL Delphi : Si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, vous devez ajouter ShellAnimations à votre clause uses afin que les CommonAVIs (tels que Vcl.ComCtrls.TAnimateParams.CommonAVI) fonctionnent correctement. Cet ajout relie les ressources AVI similaires à celles de Windows XP.

Remarque VCL C++ : Si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, vous devez ajouter ShellAnimations à votre clause #include afin que les CommonAVIs (tels que Vcl.ComCtrls.TAnimateParams.CommonAVI) fonctionnent correctement. Cet ajout relie les ressources AVI similaires à celles de Windows XP.

Pour ajouter un clip audio et/ou vidéo à une application :

  1. Double-cliquez sur l'icône du lecteur multimédia dans la catégorie Système de la Palette d'outils. Ceci place automatiquement un contrôle lecteur multimédia sur la fiche dans laquelle vous voulez jouer les caractéristiques multimédia.
  2. En utilisant l'inspecteur d'objets, sélectionnez la propriété Name et entrez un nouveau nom pour votre contrôle lecteur multimédia. Vous utiliserez ce nom pour désigner le contrôle lecteur multimédia. Respectez les règles standard de nommage des identificateurs Delphi. Travaillez toujours directement avec l'inspecteur d'objets lors de la définition des propriétés de conception et de la création des gestionnaires d'événements.
  3. Sélectionnez la propriété DeviceType et choisissez le type d'appareil approprié à ouvrir en utilisant la propriété AutoOpen ou la méthode Open. Si DeviceType vaut dtAutoSelect, le type d'appareil est sélectionné en fonction de l’extension du fichier multimédia spécifié par la propriété FileName. Pour de plus amples informations sur les types d'appareils et leurs fonctions, voir le tableau ci-dessous.
  4. Si l'appareil stocke son multimédia dans un fichier, spécifiez le nom du fichier multimédia avec la propriété FileName.
    1. Sélectionnez la propriété FileName, cliquez sur le bouton points de suspension (...) et choisissez un fichier multimédia dans un répertoire disponible localement ou sur le réseau.
    2. Cliquez Ouvrir dans la boîte de dialogue Ouvrir.
    Sinon à l'exécution, insérez l'appareil multimédia sur lequel le contenu audio ou vidéo est stocké (disque, cassette, et ainsi de suite).
  5. Définissez la propriété AutoOpen sur True. Ainsi, le lecteur multimédia ouvre automatiquement l'appareil spécifié quand la fiche contenant le contrôle lecteur multimédia est créée à l'exécution. Si AutoOpen vaut False, l'appareil doit être ouvert par un appel à la méthode Open.
  6. Définissez la propriété AutoEnable sur True pour activer ou désactiver automatiquement les boutons du lecteur multimédia, comme requis à l'exécution ; ou double-cliquez sur la propriété EnabledButtons pour définir chaque bouton sur True ou False selon les boutons que vous voulez activer ou désactiver.
    L'appareil multimédia se met en mode lecture, pause, arrêt et ainsi de suite, quand l'utilisateur clique sur le bouton correspondant sur le composant lecteur multimédia. L'appareil peut aussi être contrôlé par les TMediaPlayer methods qui correspondent aux boutons (Play, Pause, Stop, Next, Previous, et ainsi de suite).
  7. Positionnez la barre de contrôle du lecteur multimédia dans la fiche. Vous pouvez le faire en cliquant dessus et en la faisant glisser à la position de votre choix ou en sélectionnant la propriété Align et en choisissant l’alignement souhaité dans sa liste déroulante.
    Si vous voulez que le lecteur multimédia soit invisible à l'exécution, définissez la propriété Visible sur False et contrôlez l'appareil en appelant les méthodes appropriées (Play, Pause, Stop, Next, Previous, Step, Back, StartRecording, Eject).
  8. Effectuez les autres modifications dans les paramètres du contrôle Vcl.MPlayer.TMediaPlayer. Par exemple, si le multimédia nécessite une fenêtre d'affichage, définissez la propriété Display sur le contrôle qui affiche le multimédia. Si l'appareil utilise plusieurs pistes, définissez la propriété Tracks sur la piste désirée.

Types d'appareils multimédia et leurs fonctions  :

Type d'appareil Logiciel/matériel utilisé Lecture Pistes   Fenêtre d'affichage

dtAVIVideo

AVI Video Player for Windows

Fichiers vidéo AVI

Non

Oui

dtCDAudio

CD Audio Player for Windows ou un CD Audio Player

Disques CD Audio

Oui

Non

dtDAT

Digital Audio Tape Player

Cassettes audio-numériques

Oui

Non

dtDigitalVideo

Digital Video Player for Windows

Fichiers AVI, MPG, MOV

Non

Oui

dtMMMovie

MM Movie Player

Film MM

Non

Oui

dtOverlay

Overlay device

Vidéo analogique

Non

Oui

dtScanner

Image Scanner

N/A pour Play (numérise des images avec Record)

Non

Non

dtSequencer

MIDI Sequencer for Windows

Fichiers MIDI

Oui

Non

dtVCR

Video Cassette Recorder

Cassettes vidéo

Non

Oui

dtWaveAudio

Wave Audio Player for Windows

Fichiers WAV

Non

Non


Pour de plus amples informations sur l'utilisation du contrôle lecteur multimédia, voir la rubrique Exemple d'ajout de clips audio et/ou vidéo (VCL seulement).

Voir aussi