Apparence de l'application

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options de l'application

Projet > Options > Application > Apparence

Définit les paramètres d'apparence globale pour l'application en cours.

Remarque : Cette page apparaît seulement pour les projets VCL. Par exemple, cette page n'apparaît pas pour les applications console ou les applications FireMonkey, mais apparaît pour les applications service. En outre, les options décrites ci-dessous ne sont pas toutes disponibles pour tous les types de projet.

Configuration de l'application
Option Description

Titre

Spécifiez un titre qui apparaît auprès de l'icône d'application lorsque l'application est minimisée. La limite maximale est de 255 caractères.

Pour voir le titre dans a barre de tâches :

  1. Dans le Gestionnaire de projets, allez au nom du projet.
  2. Cliquez sur Ctrl + V pour ouvrir le code source de l'application.
  • Pour Delphi : Changez l'entrée Application.MainFormOnTaskbar sur False.
  • For C++ : Changez l'entrée Application->MainFormOnTaskbar sur False.

Fichier d'aide

Spécifiez le fichier d'aide par défaut pour l'application. Cliquez sur le bouton Parcourir... pour afficher la boîte de dialogue Fichier d'aide de l'application.

Styles personnalisés

Liste tous les styles VCL (fichiers .vsf) actuellement disponibles pour l'association avec le projet en cours. La liste inclut le style Windows par défaut ainsi que d'autres styles que vous installez ou créez vous-mêmes. Vous pouvez activer n'importe quel nombre de styles, bien que votre application peut s'exécuter avec un seul style, comme défini dans l'option "Style par défaut". Les fichiers de styles sont installés par défaut dans C:\Utilisateurs\Public\Documents\Embarcadero\Studio\\Styles.

Aperçu

Affiche le dialogue Aperçu du style, qui est implémenté en utilisant le style sélectionné. Le dialogue Aperçu du style inclut des menus, des boutons d'outils, des libellés, une case à cocher, un bouton radio, un champ d'édition et plusieurs boutons. Le bouton Aperçu est activé après la mise en surbrillance d'un style personnalisé (autre que le style Windows par défaut).

Style par défaut

Définit le style VCL (fichier .vsf) qui est utilisé par votre application. Insère le code suivant dans votre projet (où 'name' est le nom du style par défaut) :

TStyleManager.TrySetStyle('name');

Vous pouvez effectuer une sélection parmi les styles personnalisés actuellement activés, en plus du style Windows par défaut.

Les fichiers de styles listés ici sont les fichiers .vsf fournis lors de l'installation de votre produit, typiquement dans des emplacements spécifiques à la plate-forme et à l'utilisateur tels que C:\Utilisateurs\Public\Documents\Embarcadero\Studio\\Styles.

Pour de plus amples informations, voir Concepteur de styles de bitmaps.

Voir aussi