Comment répondre aux demandes de données des clients

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des composants fournisseur - Index


Généralement, les demandes de données de la part des clients sont gérées automatiquement. Un ensemble de données client ou agent XML demande un paquet de données en appelant (indirectement via l'interface IAppServer) la méthode GetRecords. Le fournisseur répond automatiquement en lisant les données de l'ensemble de données ou du document XML associé, en créant un paquet de données qui est envoyé au client.

Le fournisseur a la possibilité de modifier les données après les avoir assemblées dans un paquet, mais avant d'envoyer le paquet au client. Par exemple, vous pouvez retirer des enregistrements du paquet en vous basant sur un critère (par exemple, le niveau d'accès d'un utilisateur) ou, dans une application multiniveau, crypter des données confidentielles avant de les envoyer au client.

Pour modifier le paquet de données avant de l'envoyer au client, écrivez un gestionnaire de l'événement Provider.OnGetData. Les gestionnaires d'événement OnGetData transmettent le paquet de données comme paramètre sous la forme d'un ensemble de données client. En utilisant les méthodes de l'ensemble de données client, vous pouvez modifier les données avant de les expédier au client.

Comme tous les appels de méthode effectués via l'interface IAppServer, le fournisseur peut communiquer des informations d'état persistantes à un ensemble de données client avant et après l'appel de GetRecords. Cette communication s'effectue en utilisant les gestionnaires d'événements Provider.BeforeGetRecords et Provider.AfterGetRecords.

Voir aussi

Exemples de code