Création de sessions supplémentaires

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des sessions de bases de données - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Vous pouvez créer des sessions qui s'ajoutent à la session par défaut. Au moment de la conception, vous pouvez placer des sessions supplémentaires dans un module de données (ou une fiche), définir leurs propriétés dans l'inspecteur d'objets, leur écrire des gestionnaires d'événements, et écrire le code qui appelle leurs méthodes. Vous pouvez aussi créer des sessions, définir leurs propriétés et appeler leurs méthodes à l'exécution.

Remarque : Créer des sessions supplémentaires est facultatif, à moins qu'une application n'exécute des requêtes simultanées sur une base de données, ou qu'elle soit multithread.

Pour permettre la création dynamique d'un composant session à l'exécution :

  1. Déclarez une variable TSession.
  2. Instanciez une nouvelle session en appelant la méthode Create. Le constructeur définit une liste vide de composants base de données pour la session, définit la propriété KeepConnections sur True, et ajoute la session à la liste des sessions maintenue par le composant liste de sessions de l'application.
  3. Définissez la propriété SessionName de la nouvelle session à un nom unique. Cette propriété est utilisée pour associer les composants base de données à la session. Pour de plus amples informations sur la propriété SessionName, voir Affectation d'un nom à une session.
  4. Activez la session et ajustez ses propriétés si nécessaire.

Vous pouvez aussi créer et ouvrir des sessions avec la méthode OpenSession de TSessionList. L'emploi de OpenSession est plus sûr que celui de l'appel de Create, car OpenSession ne crée la session que si elle n'existe pas déjà. Pour de plus amples informations sur OpenSession, voir Gestion de sessions multiples.

Voir aussi