Création et gestion de menus
Remonter à Développement de l'interface utilisateur des applications - Index
Les menus constituent pour les utilisateurs un moyen commode d'exécuter des commandes regroupées logiquement. Le concepteur de menus vous permet d'ajouter facilement à une fiche un menu prédéfini ou personnalisé. Ajoutez un composant menu à la fiche, ouvrez le concepteur de menus et saisissez directement les éléments de menu dans la fenêtre du concepteur de menus. Vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments de menu et utiliser le glisser-déplacer pour réorganiser les éléments à la conception.
Vous n'avez même pas besoin d'exécuter votre programme pour voir le résultat : ce que vous concevez est immédiatement visible dans la fiche et apparaît exactement comme à l'exécution. En utilisant du code, vous pouvez également modifier les menus à l'exécution afin de proposer à l'utilisateur davantage d'informations ou d'options.
Cette rubrique décrit la manière d'utiliser le concepteur de menus pour concevoir des barres de menus et des menus surgissants (locaux). Les sujets suivants, concernant la manipulation des menus à la conception et à l'exécution, sont abordés :
Rubriques
- Ouverture du Concepteur de menus
- Construction de menus
- Création de sous-menus
- Edition des éléments de menu dans l'inspecteur d'objets
- Déplacement parmi les menus à la conception
- Utilisation des modèles de menu
- Enregistrement d'un menu en tant que modèle
- Manipulation d'éléments de menu à l'exécution
- Fusion de menus
- Importation de fichiers ressource
Pour des informations sur la façon de lier un élément de menu à du code qui s’exécute lorsque l’élément est sélectionné, voir Association des événements de menu aux gestionnaires d'événement.