Définition des bandes d'actions

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des actions VCL à l'aide d'un gestionnaire d'actions


Les actions ne conservant aucune information de "disposition" (ni apparence ni position), le framework VCL propose les bandes d'actions capables de stocker ce type de données. Les bandes d'action fournissent un mécanisme permettant de spécifier des informations de disposition et un jeu de contrôles. Vous pouvez afficher les actions comme des éléments de l'interface utilisateur tels que barres d'outils ou menus.

Vous organisez des ensembles d'actions en utilisant le gestionnaire d'actions (Vcl.ActnMan.TActionManager). Vous pouvez soit utiliser des actions standard soit créer les vôtres.

Créez ensuite les bandes d'actions :

Les bandes d'actions agissent comme conteneurs qui contiennent et affichent les ensembles d'actions. Pendant la conception, vous pouvez "glisser-déplacer" des éléments de l'éditeur du gestionnaire d'actions à la bande d'action. A l'exécution, les utilisateurs peuvent également personnaliser les menus ou les barres d'outils de l'application en utilisant une boîte de dialogue semblable à l'éditeur du gestionnaire d'actions.

Voir aussi