Enregistrement et récupération

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation de l'EDI


Outils > Options > EDI > Enregistrement et récupération

Récupération automatique

La fonction Récupération automatique permet à l'EDI d'enregistrer tous les fichiers ouverts après un certain laps de temps. Il est possible de récupérer les fichiers enregistrés après une fermeture inattendue de l'EDI.

Elément Description

Enregistrer périodiquement des fichiers pour la récupération auto

Active ou désactive la fonctionnalité Récupération automatique.

Intervalle de sauvegarde (minutes)

Laps de temps, en minutes, durant lequel l'EDI enregistre tous les fichiers ouverts pour une récupération ultérieure.

Lorsque la fonction Récupération automatique est activée, RAD Studio enregistre les fichiers récupérés dans un dossier caché appelé _recovery, dans le dossier de votre projet. Si l'EDI se ferme inopinément, RAD Studio utilise ces fichiers enregistrés pour récupérer les informations à la prochaine ouverture de l'EDI.

Après une fermeture inopinée, procédez comme suit pour récupérer vos fichiers :

  1. Ouvrez l'EDI.
  2. La fenêtre Récupération de fichiers s'affiche en indiquant les fichiers pouvant être récupérés.
  3. Double-cliquez sur les fichiers à récupérer.
  4. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre Récupération de fichiers.
  5. Procédez à la sauvegarde de vos fichiers comme indiqué.

Si vous fermez la fenêtre Récupération de fichiers sans récupérer vos fichiers, l'EDI vous demande si vous voulez annuler les fichiers récupérés restants. Cliquez sur Non si vous souhaitez récupérer ces fichiers ultérieurement.

Avertissement: Si vous cliquez sur Oui, l'EDI annule les fichiers récupérés. Vous ne pouvez plus les récupérer par la suite.
FileRecoverySydney.png

Auto-enregistrement

La fonctionnalité Enregistrement automatique permet à l'EDI d'enregistrer automatiquement les fichiers et les paramètres de bureau du projet.

Elément Description

Enregistrer les fichiers à la compilation ou à l'exécution

Permet à l'EDI d'enregistrer automatiquement tous les fichiers modifiés quand vous exécutez, compilez ou construisez le projet, ou quittez le produit.

Enregistrer le bureau du projet lors de la fermeture

Enregistre ou met à jour automatiquement le fichier bureau du projet (extension de fichier .dsk) quand vous fermez le projet ou quittez le produit. Le fichier <monprojet>.dsk enregistre vos paramètres en cours pour les éléments suivants :

  • Disposition du bureau
  • Points d'arrêt
  • Eléments de suivi
  • Fichiers actuellement ouverts dans l'EDI

Quand l'option d'enregistrement automatique du bureau du projet est désactivée, tous les fichiers .dsk de projet existants sont lus à l'ouverture du projet, mais les fichiers .dsk ne sont jamais mis à jour. Ainsi, le même jeu de fichiers est ouvert avec le projet, tant que le fichier .dsk n'est pas manuellement supprimé du disque. Quand vous rouvrez par la suite le projet, le fichier .dsk est lu, et votre disposition de bureau, vos points d'arrêt et vos points de suivi sont tous restaurés. En outre, tous les fichiers qui étaient ouverts à la fermeture du projet sont de nouveau ouverts, qu'ils soient ou non utilisés par le projet.

Rouvrir le dernier projet ouvert au démarrage de RAD Studio

Lorsque vous fermez RAD Studio alors qu'un projet est ouvert, ce projet est mémorisé et rouvert lors du démarrage suivant de RAD Studio. Si l'option Enregistrer le bureau du projet à la fermeture est activée, le projet est rouvert avec le même ensemble de fichiers, de points d'arrêt et de points de suivi que lors de la fermeture de RAD Studio.


Voir aussi