Haute résolution

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options du Concepteur de fiches

Outils > Options > Interface utilisateur > Concepteur de fiches > Haute résolution

Mode Haute résolution du concepteur VCL

Le concepteur de fiches VCL gère la mise à l'échelle High DPI de trois façons différentes. Sélectionnez une valeur dans "Mode haute résolution du concepteur VCL" :

  • Automatique (PPI de l'écran) : les fiches créées sont mises à l'échelle de l'écran sur lequel le concepteur est actuellement placé. Celui-ci utilise la même échelle que les autres fenêtres de l'EDI sur le même écran.
  • Basse résolution (96 PPI) : c'est le mode Haute résolution par défaut. Les fiches sont mises à l'échelle 96 DPI, soit 100 % de la mise à l'échelle Windows. Si votre écran a une résolution plus élevée, la fiche sera visuellement plus petite que les éléments de l'interface utilisateur de l'EDI.
  • Modifiable par l'utilisateur : choisissez la résolution de mise à l'échelle des fiches.

Lorsque vous sélectionnez l'option Modifiable par l'utilisateur, PixelsPerInch devient une propriété accessible en écriture, et vous pouvez saisir une valeur PPI pour mettre la fiche à cette échelle PPI dans le concepteur. Si la mise à l'échelle est définie sur Automatique ou Basse résolution, cette propriété devient gérée par l'EDI et est accessible en lecture seule.

La propriété de surcharge PixelsPerInch garantit qu'une fiche est toujours conçue et enregistrée à une résolution PPI spécifique.

Remarque: Définissez TForm.Scaled sur True pour que la mise à l'échelle soit appliquée dans le concepteur.

Ce paramètre s'applique à toutes les fiches ouvertes par l'EDI. Les fiches et les contrôles sont mis à l'échelle au moment de l'exécution en utilisant la même prise en charge High DPI perMonitorv2 que celle utilisée lors de la mise à l'échelle à l'exécution.

La résolution de conception est enregistrée dans le DFM de la fiche et affecte les coordonnées en pixels et les tailles des contrôles (comme les paramètres Left et Height.) Cela signifie que l'ouverture d'une fiche change les valeurs qui seront enregistrées dans le fichier DFM. Si votre équipe utilise plusieurs paramètres de mise à l'échelle pour ses différents membres, vous pouvez définir l'option Modifiable par l'utilisateur sur chaque ordinateur pour avoir une mise à l'échelle commune cohérente pour toutes les fiches de tous les membres de l'équipe.

Fichier:High dpi options screenshot.png

Attention: Lorsque vous concevez des fiches qui seront exécutées en haute résolution, ne définissez pas ParentFont sur True pour l'une ou l'autre de ces fiches.

Taille de la grille / tolérance d'align. proportionnelle au PPI de conception

Vous pouvez changer la grille visuelle sur une fiche en sélectionnant l'option Taille de la grille / tolérance d'align. proportionnelle au PPI de conception.

Par défaut, cette option dessine un point tous les 8 x 8 pixels, mais elle est configurable. Lorsque cette case à cocher est activée, la valeur (par ex. 8 x 8) est mise à l'échelle de la fiche.

Résolutions élevées pour le concepteur de fiches FMX

Le concepteur FireMonkey met à l'échelle une fiche comme s'il s'agissait d'une fiche FMX au moment de l'exécution. Les coordonnées restent les mêmes, la mise à l'échelle est uniquement visuelle. C'est-à-dire qu'un bouton placé à (20, 20) conserve les coordonnées (20, 20) quelle que soit la mise à l'échelle High DPI du moniteur sur lequel se trouve le concepteur FMX.

Remarque: RAD Studio prend uniquement en charge le développement avec une mise à l'échelle de 100 % (1x).

Voir aussi