Importation ou migration de projets existants dans RAD Studio

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Considérations pour les applications multi-périphériques


Mise à niveau des projets requise dans certaines instances

La boîte de dialogue Mise à niveau des projets requise peut s'afficher si l'EDI détermine que l'ouverture de votre projet existant dans RAD Studio nécessite des modifications cruciales (par exemple, si le projet existant n'a pas de fichier .dproj ou .cbproj).

Sur la boîte de dialogue Mise à niveau des projets requise, vous pouvez choisir exactement ce qui doit se produire à propos du renommage et de la sauvegarde de votre projet existant. Les mêmes choix sont aussi disponibles sur la boîte de dialogue Outils > Options > EDI > Mise à niveau des projets.

La case à cocher suivante contrôle l'occurrence de la boîte de dialogue Mise à niveau des projets requise :

Supprimer cette notification et appliquer mon choix à tous les projets convertis

Si vous sélectionnez cette case à cocher :

  • Vos choix actuels sur la boîte de dialogue Mise à niveau des projets requise seront automatiquement implémentés pour les projets existants que vous ouvrez.
  • La boîte de dialogue Mise à niveau des projets requise n'apparaîtra pas quand vous ouvrez des projets existants qui nécessitent des modifications cruciales.
  • Vous pouvez toutefois changer vos choix quant au renommage et à la sauvegarde des projets existants en accédant à la boîte de dialogue Outils > Options > EDI > Mise à niveau des projets. Par exemple, après l'activation de la case à cocher Appliquer les paramètres sans invite, la boîte de dialogue Mise à niveau des projets requise s'affichera de nouveau pour les projets qui nécessitent une mise à niveau.

Plate-forme cible : macOS, iOS ou Android

Un projet VCL ne peut pas être assigné à la plate-forme cible macOS, iOS ou Android.

Pour créer une application multi-périphérique qui s'exécute sur macOS, iOS ou Android, commencez par créer un type d'application compatible, tel que :

Pour de plus amples informations, voir :

Plate-forme cible : Windows 64 bits

  1. Ouvrez un projet Win32 existant (Delphi ou C++Builder) dans RAD Studio.
  2. Activez le projet importé pour la plate-forme cible Win64 dans le Fenêtre Projets. Pour des détails, voir Etapes de la création d'applications multi-périphériques.
  1. Compilez et construisez votre projet.

Si vous utilisez seulement les bibliothèques, les experts, les compilateurs et les composants de RAD Studio, attendez-vous à quelques problèmes lors de la migration de votre application vers Win64. Toutefois, si votre projet utilise, par exemple, des opérations pointeur ou contient du code assembleur inline, vous devez résoudre quelques problèmes, comme décrit dans Conversion des applications Delphi 32 bits en Windows 64 bits.

Pour de plus amples informations, voir :

Voir aussi