Modèles HTML
Remonter à Utilisation du composant générateur de page
Un modèle HTML est une séquence de commandes HTML et de balises transparentes HTML. Une balise transparente HTML est de la forme
<#TagName Param1=Valeur1 Param2=Valeur2 ...>
Les crochets (< et >) définissent la portée de la balise. Le signe dièse (#) suit immédiatement le chevron ouvrant (<) sans espace entre les deux. Il permet au générateur de page d'identifier la chaîne comme une balise transparente HTML. Le nom de balise suit immédiatement le signe dièse sans espace de séparation. Le nom de la balise peut être tout identificateur valide ; il identifie le type de conversion représenté par la balise.
A la suite du nom de balise, la balise transparente HTML peut, éventuellement comporter des paramètres spécifiant des options sur la conversion à effectuer. Chaque paramètre est au format Paramètre=Valeur. Aucun espace ne doit figurer entre le nom du paramètre, le signe égal et la valeur. Les paramètres sont séparés par des espaces.
Les chevrons (< et >) rendent la balise transparente pour les navigateurs HTML ne reconnaissant pas la construction #TagName.
Lorsque vous utilisez des modèles HTML, vous pouvez :
- Facultativement, utiliser des noms de balises HTML transparentes prédéfinis
- Spécification du modèle HTML
- Conversion des balises HTML transparentes