Réponse aux événements socket

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des sockets - Index


Quand vous écrivez des applications utilisant les sockets, vous pouvez écrire ou lire dans le socket n'importe où dans le programme. Vous pouvez écrire en utilisant les méthodes SendBuf, SendStream ou Sendln lorsque le socket a été ouvert. Vous pouvez lire depuis le socket en utilisant les méthodes ReceiveBuf et Receiveln. Les événements OnSend et OnReceive sont déclenchés chaque fois que quelque chose a été écrit ou lu dans le socket. Ils peuvent être utilisés pour le filtrage. Chaque fois que vous lisez ou écrivez, un événement de lecture ou d'écriture est déclenché.

Les sockets client et les sockets serveur génèrent tous deux des événements d'erreurs lorsqu'ils reçoivent des messages d'erreur émis par la connexion.

Les composants socket reçoivent également deux événements au cours de l'ouverture et de la terminaison de la connexion. Si votre application doit influer sur l'ouverture du socket, vous devez utiliser les méthodes SendBuf et ReceiveBuf pour répondre à ces événements client ou événements serveur.

Voir aussi