Spécification des données à afficher

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des composants dbExpress - Index


Il existe de nombreux moyens de spécifier les données que représente un ensemble de données dbExpress. Votre choix dépendra du type d'ensemble de données unidirectionnel que vous utilisez et de l'origine des informations : une simple table, les résultats d'une requête ou les résultats d'une procédure stockée.

Quand vous travaillez avec un composant SQLExpr.TSQLDataSet, utilisez la propriété CommandType pour indiquer d'où l'ensemble de données obtient ses données. CommandType peut prendre l'une quelconque des valeurs suivantes :

  • ctQuery : Si CommandType est ctQuery, TSQLDataSet exécute la requête que vous spécifiez. Si la requête est une commande SELECT, l'ensemble de données contient l'ensemble d'enregistrements résultant.
  • ctTable : Si CommandType est ctTable, TSQLDataSet extrait tous les enregistrements de la table spécifiée.
  • ctStoredProc : Si CommandType est ctStoredProc, TSQLDataSet exécute une procédure stockée. Si cette dernière renvoie un curseur, l'ensemble de données contient les enregistrements renvoyés.

Les rubriques suivantes décrivent comment spécifier un ensemble d'enregistrements pour chaque type de source :

Remarque :  Vous pouvez aussi remplir l'ensemble de données unidirectionnel par des métadonnées qui vous renseignent sur ce qui est disponible sur le serveur. Pour des détails sur la manière de procéder, voir Récupération de métadonnées dans un ensemble de données dbExpress.

Voir aussi