Transmission de paramètres à l'ensemble de données source

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'un ensemble de données client avec un fournisseur

Les ensembles de données client peuvent transmettre des paramètres à l'ensemble de données source pour spécifier les données qui doivent figurer dans les paquets de données qu'il envoie. Ces paramètres peuvent spécifier :

Vous pouvez spécifier les valeurs de paramètres que votre ensemble de données client envoie au fournisseur lors de la conception ou à l'exécution. A la conception, sélectionnez l'ensemble de données client, puis double-cliquez sur la propriété Params dans l'inspecteur d'objets. Cela appelle l'éditeur de collection, dans lequel vous pouvez ajouter, supprimer ou réorganiser les paramètres. Lorsque vous sélectionnez un paramètre dans l'éditeur de collection, vous pouvez en modifier les propriétés à l'aide de l'inspecteur d'objets.

A l'exécution, utilisez la méthode CreateParam de la propriété Params pour ajouter des paramètres à votre ensemble de données client. CreateParam renvoie un objet paramètre, doté d'un nom, d'un type de paramètre et d'un type de données particuliers. Vous pouvez alors utiliser les propriétés de cet objet paramètre pour affecter une valeur au paramètre.

Par exemple, le code suivant attribue la valeur 605 à un paramètre appelé CustNo :

with ClientDataSet1.Params.CreateParam(ftInteger, 'CustNo', ptInput) do
AsInteger := 605;
TParam *pParam = ClientDataSet1->Params->CreateParam(ftInteger, "CustNo", ptInput);
pParam->AsInteger = 605;

Si l'ensemble de données client n'est pas actif, vous pouvez envoyer les paramètres au serveur d'applications et récupérer un paquet de données qui reflète ces valeurs de paramètre en mettant simplement la propriété Active à True.

Remarque :  Vous pouvez initialiser les valeurs de paramètre à partir des paramètres en cours dans l'ensemble de données source. Pour ce faire, lors de la conception, cliquez avec le bouton droit sur l'ensemble de données client et choisissez Récupérer les paramètres ou lors de l'exécution, appelez la méthode FetchParams.

Voir aussi