Utilisation des propriétés de handle BDE

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Vous pouvez très bien utiliser les ensembles de données BDE sans jamais devoir faire d'appel API direct au moteur de bases de données Borland. Les ensembles de données BDE, en combinaison avec les composants base de données et session, comprennent une bonne partie des fonctionnalités du BDE. Cependant, si vous devez faire des appels API directs au BDE, vous aurez besoin de handles pour les ressources gérées par le BDE. De nombreuses API du BDE requièrent ces handles sous la forme de paramètres.

Tous les ensembles de données BDE comprennent trois propriétés en lecture seule pour accéder aux handles du BDE durant l'exécution :

  • Handle est un handle vers le curseur BDE qui accède aux enregistrements de l'ensemble de données.
  • DBHandle est un handle vers la base de données qui contient les tables sous-jacentes ou la procédure stockée.
  • DBLocale est un handle vers le pilote du langage BDE pour l'ensemble de données. La locale contrôle l'ordre de tri et le jeu de caractères utilisé pour la chaîne de données.

Ces propriétés sont automatiquement assignées à un ensemble de données quand il est connecté à un serveur de base de données à travers le BDE.

Voir aussi