Utilisation du service iAd
Remonter à Création d'une app iOS
Les services de publicité vous permettent d'afficher des annonces publicitaires dans vos applications afin d'en tirer des revenus. iAd (EN) est le service publicitaire d'Apple pour iOS. Cette rubrique explique comment placer des annonces publicitaires iAd dans vos applications en utilisant FireMonkey.
- Remarque : Lire Développement d'applications mobiles iOS avant de continuer. Les informations suivantes complètent la rubrique principale de la documentation relative au développement iOS.
Sommaire
Périphériques pris en charge
FireMonkey prend en charge iAd sur tous les périphériques iOS pris en charge.
Prérequis
Avant de pouvoir utiliser le service iAd, en plus de préparer votre environnement de développement :
- Vous devez être prêt à effectuer une signature de code pour vos applications iOS. Voir Développement d'applications mobiles iOS, Préparation de la signature du code de votre application.
- Lorsque vous créez un ID d'app pour votre application, vous devez utiliser un ID d'app explicite, propre à une seule application ; par exemple :
com.mycompany.myapp
. Vous ne pouvez pas utiliser un ID d'app générique commecom.mycompany.*
.
- Lorsque vous créez un ID d'app pour votre application, vous devez utiliser un ID d'app explicite, propre à une seule application ; par exemple :
- Vous devez avoir un contrat "iAd App Network" en vigueur avec Apple. Suivez les étapes décrites dans iAd App Network (EN).
Configuration de votre application pour iAd dans iTunes Connect
- Pour utiliser et tester le service iAd dans votre application, vous devez commencer par créer une entrée pour votre application dans iTunes Connect (EN).
- Une fois que vous avez une entrée pour votre application, ouvrez le module Manage Your Apps d'iTunes Connect et ouvrez la page App Summary (Résumé de l'application) de votre application (EN).
- Cliquez sur Set Up iAd Network sur le côté droit de la page App Summary.
- Puis cliquez sur Enable iAds et cliquez sur Save.
Ajout de la prise en charge iAd à vos apps mobiles
Voici la procédure générale d'ajout d'annonces publicitaires iAd dans vos applications multi-périphériques sur iOS :
- Ajoutez une instance du composant TBannerAd à votre application.
- Configurez TBannerAd pour charger une annonce publicitaire à partir d'iAd.
- Gérez la façon dont votre utilisateur interagit avec cette annonce publicitaire.
Chargement d'une annonce publicitaire
Pour afficher une annonce publicitaire à partir de votre service publicitaire dans votre application, chargez une annonce publicitaire à partir de votre service.
Chargement d'une annonce publicitaire à partir de votre service publicitaire
Pour charger une annonce publicitaire à partir de votre service publicitaire, appelez LoadAd. La procédure LoadAd est asynchrone, et dès qu'elle prend fin, elle déclenche l'un des événements suivants :
- OnDidFail est déclenché en cas d'erreur. OnDidFail fournit un paramètre,
Error
, qui donne des informations détaillées sur l'erreur ayant empêché la bannière de charger une annonce publicitaire. - OnDidLoad est déclenché en cas de succès de la requête.
Vous choisissez généralement d'appeler LoadAd à partir d'un événement de fiche comme OnShow, pour charger une annonce publicitaire dès que la fiche s'affiche.
Gestion des interactions utilisateur avec les annonces publicitaires
Lorsque votre utilisateur touche une annonce publicitaire, une action est déclenchée. Il s'agit généralement de l'affichage en version plein écran de l'annonce publicitaire ou de l'ouverture d'une URL sur un navigateur Web.
Entre le moment où l'utilisateur touche l'annonce publicitaire et l'exécution de l'action, TBannerAd déclenche son événement OnActionCanBegin. Gérez cet événement de façon à indiquer si vous voulez ou non que l'action se produise.
Vous pouvez aussi choisir d'utiliser votre gestionnaire d'événement OnActionCanBegin pour interrompre l'exécution de certaines fonctionnalités de vos applications, de façon à économiser vos processus de traitement pendant l'action de l'annonce publicitaire. Vous pouvez ensuite définir un gestionnaire d'événement OnActionDidFinish pour reprendre l'exécution de ces fonctionnalités.
Annulation d'une action publicitaire à tout moment
Lorsque votre utilisateur touche une annonce publicitaire, une action est déclenchée. Il s'agit généralement de l'affichage en version plein écran de l'annonce publicitaire ou de l'ouverture d'une URL sur un navigateur Web. Voir Gestion des interactions utilisateur avec les annonces publicitaires.
A tout moment, si votre application exige l'attention de votre utilisateur, vous pouvez vérifier si une action publicitaire est en cours, et y mettre fin :
Delphi :
if MyBannerAd.IsActionInProgress then
MyBannerAd.CancelAction;
if (MyBannerAd->IsActionInProgress())
MyBannerAd->CancelAction();
- Remarque : L'annulation d'actions publicitaires nuit aux revenus que vous tirez de la publicité. Pour de plus amples informations, voir la documentation Apple (EN).
Test de vos iAd
Le service iAd affiche automatiquement des publicités test ou réelles (EN) selon la façon dont vous construisez votre application :
- Lorsque vous déployez votre application pour une distribution ad hoc ou simplement exécutez votre application, les annonces publicitaires sont des annonces test.
- Lorsque vous déployez votre application pour soumission à l'App Store, les annonces publicitaires sont réelles.
Problèmes relatifs au chargement d'une annonce publicitaire à partir d'iAd
Le tableau suivant liste certains problèmes empêchant votre application d'afficher une annonce publicitaire, et les solutions potentielles :
Cause | Description | Recommandation |
---|---|---|
Erreur réseau |
Aucune connectivité réseau au serveur d'annonces publicitaires |
Vérifiez votre connexion au Wi-Fi ou au réseau de données |
Erreur interne du serveur |
Une réponse non valide a été reçue de la part du serveur d'annonces publicitaires |
-- |
Absence de stock d'annonces publicitaires |
Aucune annonce publicitaire n'est actuellement disponible pour le téléchargement à partir du serveur concerné |
-- |
Configuration incorrecte de l'application |
Les paramètres de configuration du service d'annonces publicitaires de votre application sont incorrects |
Configurez votre application pour iAd dans iTunes Connect |