Changement de la gestion des événements standard
Remonter à Implémentation des événements standard
Pour modifier la façon dont votre composant répond à un certain type d'événement, vous pouvez être tenté d'écrire un fragment de code pour l'associer à l'événement en question. C'est précisément ce que ferait le développeur d'applications. Mais lorsque vous créez un composant, vous devez faire en sorte que l'événement reste disponible pour les développeurs qui vont utiliser le composant.
C'est ce qui justifie les méthodes protégées de l'implémentation associées à chaque événement standard. En redéfinissant la méthode d'implémentation, vous pouvez modifier la gestion interne de l'événement et en appelant la méthode reçue en héritage, vous préservez la gestion standard, y compris la gestion de l'événement par le code du développeur d'applications.
L'ordre dans lequel vous appelez les méthodes est significatif. En règle générale, vous appelez d'abord la méthode héritée pour que le gestionnaire d'événement du développeur d'applications s'exécute avant vos modifications (et parfois, empêche l'exécution de vos modifications). Toutefois, dans certaines situations, vous voulez exécuter votre code avant d'appeler la méthode héritée. Par exemple, si le code reçu en héritage dépend d'une façon ou d'une autre de l'état de composant et si votre code agit sur cet état, vous devez d'abord effectuer ces changements d'état avant d'autoriser le code de l'utilisateur à y répondre.