Débogage d'applications Web sous forme de DLL

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Débogage d'applications serveur - Index


Les applications ISAPI, NSAPI et Apache sont en fait des DLL qui contiennent des points d'entrée prédéfinis. Le serveur Web transmet les messages de requête à l'application en effectuant des appels à ces points d'entrée. Comme ces applications sont des DLL, vous devrez définir les paramètres d'exécution de votre application pour qu'elle lance le serveur afin de procéder au débogage.

Pour configurer les paramètres d'exécution de votre application, choisissez Exécuter > Paramètres et initialisez les zones Application hôte et Paramètres d'exécution pour spécifier l'exécutable du serveur Web et les éventuels paramètres nécessaires à son exécution. Pour plus d'informations sur ces valeurs, consultez la documentation de votre serveur Web.

Remarque: Certains serveurs Web nécessitent d'autres modifications pour que vous ayez le droit de lancer l'application hôte de cette manière. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre serveur Web.
Conseil: Si vous utilisez Windows 2000 avec IIS 5, vous trouverez des détails sur toutes les modifications nécessaires pour configurer correctement vos droits à l'adresse suivante :How to debug ISAPI DLL(EN)

Une fois les zones Application hôte et Paramètres d'exécution renseignées, vous pouvez définir vos points d'arrêt pour que lorsque le serveur transmet un message de requête à votre DLL, un point d'arrêt soit activé et que vous puissiez effectuer le débogage normalement.

Remarque: Avant de lancer le serveur Web avec les paramètres d'exécution de votre application, vérifiez qu'il n'est pas déjà en cours d'exécution.

Droits des utilisateurs nécessaires au débogage des DLL

Sous Windows, vous devez disposer des droits d'utilisateur appropriés pour pouvoir déboguer une DLL.

Pour obtenir ces droits

  1. Dans la partie Outils d'administration du Panneau de configuration, choisissez Stratégie de sécurité locale. Développez Stratégies locales et double-cliquez sur Attribution des droits utilisateur. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Agir en tant que partie du système d'exploitation.
  2. Sélectionnez Ajouter pour ajouter un utilisateur à la liste. Ajoutez votre utilisateur en cours.
  3. Redémarrez pour que les modifications prennent effet.

Voir aussi