Personnalisation de l'interface du contrôle ActiveX

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des contrôles ActiveX - Index


Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer les propriétés, méthodes et événements d'un contrôle ActiveX en modifiant la bibliothèque de types. Vous pouvez utiliser l'éditeur de bibliothèques de types comme décrit dans Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types. N'oubliez pas que si vous ajoutez des événements, ils doivent être ajoutés à l'interface Events et non à l'interface par défaut du contrôle ActiveX.

Remarque : Vous pouvez ajouter des propriétés non publiées à l'interface du contrôle ActiveX. De telles propriétés peuvent être définies à l'exécution et apparaissent dans l'environnement de développement, mais les modifications effectuées ne sont pas persistantes. Donc, si l'utilisateur du contrôle modifie la valeur de la propriété à la conception, les modifications ne sont pas prises en compte dans le contrôle à l'exécution. Si la source est un objet VCL et que la propriété n'est pas déjà publiée, vous pouvez rendre la propriété persistante en créant un descendant de l'objet VCL et en publiant la propriété dans le descendant.

Vous n'êtes pas obligé d'exposer toutes les propriétés, méthodes et événements du contrôle VCL aux applications hôtes. Vous pouvez utiliser l'éditeur de bibliothèques de types pour les retirer des interfaces que l'expert a généré. Quand vous retirez des propriétés et méthodes d'une interface en utilisant l'éditeur de bibliothèques de types, l'éditeur ne les retire pas de la classe d'implémentation correspondante. Modifiez la classe wrapper ActiveX dans l'unité d'implémentation pour les en retirer une fois que vous avez modifié l'interface dans l'éditeur de bibliothèques de types.

Avertissement : Toutes les modifications effectuées dans la bibliothèque de types sont perdues si vous régénérez le contrôle ActiveX depuis le contrôle ou la fiche VCL d'origine.

Conseil : Il est judicieux de tester les méthodes que l'expert ajoute à votre classe wrapper ActiveX. Cela vous donne l'opportunité de vérifier où l'expert a omis des propriétés orientées données ou des méthodes incompatibles avec l'Automation ; mais cela vous donne également l'occasion de détecter les méthodes pour lesquelles l'expert n'a pas pu générer d'implémentation. Ces méthodes apparaissent dans l'implémentation avec un commentaire indiquant le problème.

Rubriques

Voir aussi