Utilisation de la RTL (bibliothèque d'exécution)
Remonter à RTL
La bibliothèque d'exécution Delphi (ou RTL) est composée d'un certain nombre d'unités de base qui fournissent le support sous-jacent de la plupart des bibliothèques de composants VCL et FireMonkey . La RTL inclut des routines globales, des classes utilitaires telles que celles qui représentent des flux et des listes, et des classes telles que TObject, TPersistent et TComponent.
Bien qu'étroitement apparentée à FireMonkey et la VCL, la RTL n'inclut aucun des composants qui apparaissent sur la palette d'outils. A la place, les classes et les routines de la RTL sont utilisées par les composants qui apparaissent sur la palette d'outils et sont disponibles dans le code d'application des projets VCL ou projets FireMonkey, ou lors de l'écriture de vos propres classes.
Les applications Delphi et C++ peuvent utiliser la RTL Delphi. La RTL Delphi est composée d'une bibliothèque complète de fichiers .pas
qui sont compilés par le compilateur Delphi (tel que DCC32.exe). Le compilateur Delphi émet ensuite les fichiers d'en-tête C++ pour l'usage des compilateurs C++. Ainsi, Delphi et C++Builder utilisent la RTLDelphi. Les classes Delphi et C++ et les membres de la RTL sont décrits dans la référence des bibliothèques avec les bibliothèques VCL et FireMonkey.
Remarque : Ne confondez pas la RTL Delphi avec la bibliothèque d'exécution C. De nombreuses routines de la RTL Delphi ont des fonctions similaires à celles de la bibliothèque d'exécution C, mais elles se distinguent à cause de leurs noms de fonctions RTL Delphi qui commencent par une lettre majuscule (comme FindClose), tandis que les noms de fonctions RTL C commencent par une lettre minuscule et parfois un caractère de soulignement (comme._findclose). Egalement, les fonctions RTL Delphi sont déclarées dans l'en-tête d'une unité Delphi, tandis que les fonctions RTL C sont définies dans un fichier d'en-tête C++ (
.h
).Exemples :
Rubriques
Remarques :
- L'unité System contient la plupart de la bibliothèque RTL (Delphi Run-Time Library).
- Les sections ou groupes de rubriques suivants traitent de bon nombre des classes et routines qui constituent la RTL, et elles illustrent la manière d'utiliser ces membres de la RTL.
- Cependant, de nombreuses classes et routines importantes de la bibliothèque d'exécution de tâches ne sont pas mentionnées dans les rubriques ci-dessous. Ces autres routines incluent (sans s'y limiter) :
- Des fonctions mathématiques (définies dans l'unité System.Math)
- Des routines de manipulation des valeurs date/heure (définies dans les unités System.SysUtils et System.DateUtils)
- Des routines de manipulation des valeurs Variant (définies dans l'unité System.Variants)
- L'aide contient également des listes des fonctions et des types associés à la RTL ; voir Catégories de l'API - Index.
- Utilisation des flux
- Utilisation des fichiers
- Utilisation des fichiers ini et du registre système
- Utilisation des listes
- Utilisation des listes de chaînes
- Utilisation des chaînes