Exécution de Platform Assistant sur Windows
Remonter à PAServer, l'application serveur Platform Assistant
Pour exécuter Platform Assistant sur Windows :
Après avoir installé Platform Assistant sur votre PC, suivez les étapes ci-après pour l'exécuter :
- Démarrez le serveur Platform Assistant. Vous pouvez le démarrer à partir de l'Explorateur Windows, via sa représentation graphique, ou à partir d'une fenêtre
cmd. Si vous utilisez la fenêtrecmd, vous pouvez démarrer Platform Assistant avec des options personnalisées ; voir Définition des options de Platform Assistant.- Pour ouvrir Platform Assistant à partir de l'Explorateur Windows :
- Ouvrez l'Explorateur Windows, puis naviguez jusqu'au dossier d'installation de Platform Assistant.
- Conseil : Si vous avez utilisé le chemin d'installation par défaut, accédez au répertoire
C:\Program Files (x86)\Embarcadero\RADPAServer\17.0dans votre dossier de base.
- Conseil : Si vous avez utilisé le chemin d'installation par défaut, accédez au répertoire
- Double-cliquez sur
paserver.exepour démarrer Platform Assistant. La fenêtrecmdapparaît, affichant la bannière Platform Assistant et l'invite de mot de passe :Mot de passe du profil distant <appuyez sur Entrée si aucun mot de passe> :
- Ouvrez l'Explorateur Windows, puis naviguez jusqu'au dossier d'installation de Platform Assistant.
- Pour ouvrir Platform Assistant à partir de la fenêtre
cmd:- Ouvrez une fenêtre
cmd, puis exécutez une commandecdavec le chemin d'accès au dossier d'installation de Platform Assistant. Par exemple :$ cd "C:\Program Files (x86)\Embarcadero\RADPAServer\17.0"
- Exécutez le fichier exécutable
paserver.exedans ce dossier :$ paserver.exe
-
- La bannière de Platform Assistant s'affiche, suivie par une invite de mot de passe :
Mot de passe du profil distant <appuyez sur Entrée si aucun mot de passe> :
- La bannière de Platform Assistant s'affiche, suivie par une invite de mot de passe :
- Ouvrez une fenêtre
- Pour ouvrir Platform Assistant à partir de l'Explorateur Windows :
- A l'invite de mot de passe, choisissez l'une des actions suivantes :
- Pour demander un mot de passe de connexion à Platform Assistant, entrez le mot de passe de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
- Si vous ne souhaitez pas demander un mot de passe lors de la connexion à Platform Assistant, appuyez sur Entrée.
Après avoir suivi ces étapes, les deux lignes suivantes s'affichent dans la fenêtre cmd :
Starting Platform Assistant Server on port 64211 >
L'invite de commande > indique que Platform Assistant est en mode "écoute" sur le port spécifié (64211 par défaut). Vous pouvez exécuter la commande h (tapez "h" et appuyez sur Entrée) dans l'invite de commande pour afficher la liste des commandes disponibles avec une description. Pour quitter Platform Assistant, exécutez la commande q.
Voir Définition des options de Platform Assistant pour définir des options pour PAServer.