Projet exemple UML 2.0, Package Behavior

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Projet exemple UML 2.0

Le package Behavior contient les diagrammes suivants :

  • Diagrammes d'activités
  • Diagrammes d'états
  • Diagrammes de cas d'utilisation
  • Diagrammes d'interaction

Diagrammes d'activités

Les fonctionnalités du diagramme d'activités sont présentées par trois diagrammes :

  • Data Activity
  • Final Nodes
  • Process Order

Diagramme Data Activity

Ce diagramme illustre le flux des objets via des actions et connecteurs, ainsi que l'utilisation du tampon central.

Diagramme Final Nodes

Ce diagramme représente un processus de construction d'une application, à l'aide de plusieurs flots de contrôle et blocs terminaux. Pendant le processus, les composants de l'application doivent être assemblés. Quand il n'y a plus de composant à construire, le flux de construction se termine (noeud 'fin de flux'), tandis que le flux d'installation continue à fonctionner. Quand tous les composants sont construits et installés, l'action Deliver application est réalisée et l'ensemble de l'activité se termine (noeud final d'activité).

Diagramme Process Order

Ce diagramme illustre l'utilisation de l'interaction des diverses actions par l'intermédiaire des flots de contrôle, le transfert d'informations via des flux d'objets et l'utilisation des éléments d'envoi et de réception des signaux.

Diagrammes d'états

Les diagrammes d'états sont représentés par deux diagrammes :

  • Course Attempt
  • Submachine State.

Diagramme Course Attempt

Ce diagramme illustre l'utilisation des sous-états et régions. Comme les états ne peuvent pas avoir d'enfants de même type, les sous-états imbriqués sont insérés dans les régions.

Diagramme Submachine State

Ce diagramme montre comment faire référence à un diagramme différent à partir d'un état. Dans ce cas, ReadAmountSM est un état autonome qui représente un diagramme entier ; ReadAmount:ReadAmountSM est un état qui implémente le comportement de ReadAmountSM. Ces deux états sont hyperliés.

Diagrammes de cas d'utilisation

Le diagramme de cas d'utilisation est représenté par le diagramme Main Use Cases, qui illustre l'utilisation des liens de stéréotypes et de sujets.

Diagrammes d'interaction

Les diagrammes d'interaction illustrent, par le biais de messages, l'interaction entre des objets représentés par leur ligne de vie. Chaque ligne de vie instancie une classe ou représente une pièce. Une interaction peut être illustrée de deux façons : comme un diagramme de séquence ou comme un diagramme de communication. L'interaction exemple ShowAlbumsDialog est représentée par le diagramme ShowAlbumsDialog (séquence) et le diagramme cd_ShowAlbumsDialog (communication).

Voir aussi