Utilisation des transitions de TabControl
Remonter à Guide des applications FireMonkey
Cette section explique comment utiliser les propriétés Transition, Direction et Tab pour FMX.TabControl.TTabControl dans une application pour les plates-formes mobiles.
Sommaire
Ajout de TabControl à la fiche mobile
- Créez une fiche multi-périphérique en sélectionnant :
- Fichier > Nouveau > Fiche multi-périphérique - Delphi
- Fichier > Nouveau > Fiche multi-périphérique - C++Builder
- Sélectionnez Fiche HD.
- Depuis la palette d'outils, ajoutez un TTabControl à la fiche.
- Pour ajouter TabItems, cliquez avec le bouton droit sur le TabControl, sélectionnez Ajouter un élément, puis Ajouter TTabItem. Ajoutez trois TTabItems.
Ajout de boutons aux TabItems
- Depuis la palette d'outils ajoutez un TButton à TabItem1 et un autre à TabItem2.
- Ajoutez un TActionList à la fiche mobile.
- Sélectionnez Button1 depuis TabItem1, puis sélectionnez la propriété Action dans l'inspecteur d'objets. Assignez Nouvelle action standard | Onglet | TChangeTabAction à la propriété Action.
- Développez les options Action dans l'inspecteur d'objets. Pour sélectionner l'onglet sur lequel vous voulez effectuer une transition, utilisez la propriété Tab.
Propriétés TTabTransition
- None:
- Transition simple vers l'onglet de destination.
- Slide :
- Animation visuelle pour l'action de permutation.
La définition de TTabTransition sur Slide offre la possibilité d'utiliser la propriété Direction pour spécifier la direction de l'animation.
Normal est la transition en avant. Si l'onglet de destination est situé devant l'onglet en cours, le contenu en cours glissera vers la droite et vice-versa.
Lorsque vous travaillez avec une zone de liste, vous pouvez utiliser l'événement On-click suivant pour effectuer une transition de Tab1 vers Tab2 lors de l'utilisation d'un contrôle onglet (idéalement avec TPosition défini sur None).
Sélectionnez la zone de liste et créez un événement OnItemClick, comme illustré dans le code suivant :
procedure TMasterDetail.ListBox3ItemClick(const Sender: TCustomListBox;
const Item: TListBoxItem);
begin
ChangeTabAction1.Tab := TabItem2;
ChangeTabAction1.ExecuteTarget(self);
end;