Contrôles communs et thèmes XP

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement de l'interface utilisateur des applications - Index

Microsoft a séparé les contrôles communs de Windows en deux versions séparées. La version 5 est disponibles sur toutes les versions de Windows depuis Windows 95 ;elle affiche les contrôles en utilisant un aspect "ciselé 3D". La version 6 est devenue disponible avec Windows XP. Sous la version 6, les contrôles sont restitués par un moteur de thème qui correspond au thème Windows XP en cours. Si l'utilisateur change de thème, les contrôles communs de la version 6 correspondront automatiquement eu nouveau thème. Vous n'avez pas besoin de recompiler l'application.

La VCL peut maintenant utiliser les deux types de contrôles communs. Embarcadero a ajouté bon nombre de composants à VCL pour gérer les problèmes de contrôles communs de façon automatique et transparente. Ces composants seront présents dans toute application VCL que vous créez Par défaut, les applications VCL afficheront les contrôles communs de la version 6. Pour afficher les contrôles de la version (, vous (ou les utilisateurs de votre application) devez ajouter un fichier manifest à votre application.

Un fichier manifest contient une liste XML de dépendances pour votre application. Par exemple, voici le fichier manifest qui contient les valeurs par défaut fournies automatiquement par RAD Studio.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
 <dependency>
   <dependentAssembly>
     <assemblyIdentity
       type="win32"
       name="Microsoft.Windows.Common-Controls"
       version="6.0.0.0"
       publicKeyToken="6595b64144ccf1df"
       language="*"
       processorArchitecture="*"/>
   </dependentAssembly>
 </dependency>
 <trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
   <security>
     <requestedPrivileges>
       <requestedExecutionLevel
         level="asInvoker"
         uiAccess="false"/>
       </requestedPrivileges>
   </security>
 </trustInfo>
</assembly>

Voir Contrôles communs et thèmes XP (ApplicationName.manifest) pour plus d'informations et des exemples sur la façon de créer un fichier manifest personnalisé d'une application.

Pour plus d'informations sur les contrôles communs Windows XP, les thèmes et les fichiers manifest, consultez la documentation en ligne de Microsoft.

Remarque : Windows Vista, Windows XP et antérieures ne sont plus prises en charge.

Voir aussi