Courtage de connexions

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion au serveur d'applications


Si votre application client peut choisir parmi plusieurs serveurs basés sur COM, vous pouvez utiliser un courtier d'objets pour localiser un système serveur disponible. Le courtier d'objets gère une liste de serveurs disponibles pour le composant connexion. Lorsque le composant connexion a besoin de se connecter à un serveur d'applications, il demande au courtier d'objets un nom d'ordinateur (ou une adresse IP, un nom d'hôte, une URL). Le courtier fournit un nom puis le composant connexion établit la connexion. Si le nom fourni ne fonctionne pas (par exemple si le serveur n'est pas opérationnel), le courtier fournit un autre nom et répète l'opération jusqu'à ce que la connexion soit établie.

Une fois que le composant connexion a établi une connexion avec un nom fourni par le courtier, il enregistre ce nom en tant que valeur de la propriété appropriée (ComputerName, Address, Host, RemoteHost, ou URL). Si le composant connexion ferme la connexion puis a besoin de l'ouvrir à nouveau, il utilise cette valeur de propriété et ne demande un nouveau nom au courtier que si la connexion échoue.

Pour utiliser un courtier d'objets, spécifiez la propriété ObjectBroker de votre composant connexion. Lorsque la propriété ObjectBroker est initialisée, le composant connexion n'enregistre pas la valeur de ComputerName, Address, Host, RemoteHost, ou URL.

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la propriété ObjectBroker avec des connexions SOAP.

Voir aussi