Description des protocoles de services

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Implémentation des services


Avant de créer un serveur ou un client réseau, vous devez comprendre le service que votre application offrira ou utilisera. La majorité des services ont des protocoles standard que votre application doit supporter. Si vous créez une application réseau pour un service standard tel que HTTP, FTP, Finger ou Time, vous devez comprendre les protocoles utilisés pour communiquer avec les systèmes distants. Consultez la documentation se rapportant au service que vous comptez offrir ou utiliser.

Si vous offrez un nouveau service pour une application qui communique avec des systèmes distants, la première étape consiste à concevoir le protocole de communication pour les serveurs et les clients de ce service. Quels messages sont envoyés ? Comment ces messages sont-ils structurés ? Comment les informations sont-elles codées ?

Communication avec les applications

Souvent, votre application serveur ou client offre une couche entre le logiciel réseau et l'application qui utilise le service. Par exemple, un serveur HTTP est placé entre Internet et l'application serveur Web qui fournit le contenu et gère les messages de demandes HTTP.

Les sockets sont l'interface entre votre application serveur ou client et le logiciel réseau. Vous devez fournir l'interface entre votre application et les clients qui l'utilisent. Vous pouvez copier l'API d'un autre serveur standard (comme Apache) ou vous pouvez concevoir et publier votre propre API.

Voir aussi