Exploration d'une base de données dans l'explorateur de données
Remonter à Comment exécuter les procédures de bases de données
Dès que vous disposez d'une connexion dynamique, vous pouvez utiliser l'explorateur de données pour explorer les objets de base de données.
Pour explorer les objets de base de données
- Choisissez Voir > Explorateur de données.
- Développez un noeud de fournisseur pour afficher la liste des connexions disponibles.
- Développez un noeud de connexion pour afficher la liste des objets de base de données.
Remarque : Si vous obtenez une erreur du fait que votre connexion n'est pas dynamique, vous devez actualiser votre fournisseur et/ou modifier la connexion.
Pour extraire des données de la base de données
- Développez une connexion dans l'explorateur de données.
- Double-cliquez sur le nom de la table ou de la vue dont vous souhaitez extraire des données. Cette opération renvoie un ensemble de résultats dans une page Explorateur de données à onglets dans l'éditeur de code.
Conseil : Vous pouvez également sélectionner une table dans l'explorateur de données et cliquer avec le bouton droit pour afficher un menu pop-up contenant la commande Récupérer les données de la table.
Pour exécuter une procédure stockée
- Choisissez Voir > Explorateur de données.
- Développez une connexion dans l'explorateur de données et localisez une procédure stockée.
- Double-cliquez sur la procédure stockée pour afficher ses paramètres. Les paramètres apparaissent dans une page séparée sur la surface de conception.
- Modifiez si besoin les paramètres d'entrée.
- Cliquez sur le bouton Exécuter dans le coin supérieur gauche de la page pour exécuter la procédure. L'ensemble de résultats s'affiche dans une grille de données.
Conseil : Vous pouvez également sélectionner une procédure dans l'explorateur de données et cliquer avec le bouton droit pour afficher un menu pop-up contenant la commande Exécuter.