Fenêtres CPU - Index
Remonter à Fenêtres de débogage - Index
Voir > Fenêtres de débogage > Fenêtres CPU
Vous permet de sélectionner Tout le CPU ou une fenêtre CPU individuelle pour le débogage d'un aspect de bas niveau spécifique d'une application, tel que le contenu de la pile du programme, les registres ou les indicateurs CPU, les vidages mémoire, ou les instructions désassemblées issues du code machine de l'application. Vous pouvez aussi invoquer la vue Tout le CPU en appuyant sur Ctrl+Alt+c quand une fenêtre quelconque de l'EDI détient la focalisation (le produit doit être en mode débogage à ce moment-là).
Les fenêtres CPU sont :
- Etat de l'adresse
- Volet Désassemblage
- Volet Registres
- Volet Mémoire
- Volet Indicateurs
- Volet Pile CPU
Chaque volet présente un aspect spécifique de bas niveau de l'exécution de votre application.
Sommaire
Ouverture de la vue Tout le CPU
Pour ouvrir la vue Tout le CPU durant une session de débogage, effectuez une des actions suivantes :
- Choisissez Voir > Fenêtres de débogage > Fenêtres CPU > Tout le CPU.
- Appuyez sur Ctrl+Alt+c quand une fenêtre de l'EDI détient la focalisation.
- Cliquez avec le bouton droit dans l'éditeur de code et choisissez Déboguer | Voir CPU dans le menu contextuel.
La fenêtre CPU s'ouvre aussi automatiquement chaque fois que l'exécution du programme s'arrête en un point pour lequel le code source n'est pas disponible. Par exemple, le débogueur ne peut pas ouvrir le fichier source si vous liez une DLL (Windows) construite avec les informations de débogage mais n'incluez pas son fichier source dans votre projet, ou si vous placez le fichier source dans un répertoire non spécifié dans votre projet.
Redimensionnement des volets CPU
Vous pouvez personnaliser la disposition des fenêtres CPU en redimensionnant les volets. Faites glisser les bordures de chaque volet pour l'élargir ou le réduire à votre convenance.
Si vous voulez déplacer les volets dans l'EDI, ouvrez-les individuellement depuis le menu Voir, afin qu'ils soient ancrables.
Volets uniques de la fenêtre CPU ancrables
Vous pouvez ouvrir un volet unique de la fenêtre CPU (tel que la vue Désassemblage, Registres ou Pile CPU) à partir du sous-menu Voir > Fenêtres de débogage.
- Un volet unique devient une vue ancrable avec un titre que vous pouvez déplacer dans l'EDI.
- Les volets CPU ouverts individuellement ont une commande de menu contextuel supplémentaire (Ancrable) qui bascule cette fonctionnalité. Quand l'option Ancrable n'est pas cochée, le volet ne peut pas être ancré dans l'EDI, mais reste une fenêtre indépendante.
Fermeture automatique des fenêtres et des fichiers quand vous quittez le débogage
Par défaut, à la fermeture du débogueur l'EDI ferme aussi la vue CPU, la vue Modules, et tous les fichiers qui ont été ouverts implicitement durant la session de débogage. Vous pouvez, toutefois, spécifier les fenêtres qui doivent rester ouvertes à la fermeture du débogueur. Vous avez le choix entre la vue CPU, la vue Modules et les fenêtres ouvertes implicitement. Sur la boîte de dialogue Outils > Options > Options du débogueur, utilisez les options Fermer automatiquement les vues après le débogage.