Mise en cache des BLOBS
Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index
Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.
Les ensembles de données BDE possèdent tous une propriété CacheBlobs qui détermine si les champs BLOB sont mis localement en cache par le BDE quand une application lit les enregistrements BLOB. Par défaut, CacheBlobs a pour valeur True, ce qui signifie que le BDE met en cache une copie locale des champs BLOB. Cette mise en cache améliore les performances de l'application en permettant au BDE de stocker des copies locales des BLOBS au lieu d'aller les chercher sans cesse sur le serveur à mesure que l'utilisateur parcourt les enregistrements.
Dans les applications et les environnements où les BOLBS sont fréquemment mis à jour ou remplacés, et dans lesquels une vue actualisée des données BLOB est plus importante que les performances de l'application, vous pouvez mettre CacheBlobs à False pour vous assurer que l'application voit toujours la dernière version du champ BLOB.