Modification globale de la propriété

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Ajout d'éditeurs de propriétés


Si vous le souhaitez, vous pouvez fournir une boîte de dialogue pour la définition de la propriété. L'utilisation la plus courante des éditeurs de propriétés concerne les propriétés qui sont des classes. Un exemple est la propriété Font, qui a une boîte de dialogue éditeur associée permettant au développeur de choisir tous les attributs de fonte en même temps.

Pour fournir une boîte de dialogue de définition globale de la propriété, redéfinissez la méthode Edit de la classe éditeur de propriétés.

Les méthodes Edit utilisent les mêmes méthodes "Get" et "Set" utilisées dans les méthodes GetValue et SetValue. En fait, une méthode Edit appelle à la fois une méthode "Get" et une méthode "Set". Comme l'éditeur est spécifique du type, il est habituellement inutile de convertir les valeurs des propriétés en chaînes. L'éditeur traite généralement la valeur telle qu'elle a été récupérée.

Lorsque l’utilisateur clique sur le bouton '...' à côté de la propriété, ou double-clique sur la colonne des valeurs, l'inspecteur d'objets appelle la méthode Edit de l’éditeur de propriétés.

Pour votre implémentation de la méthode Edit, suivez ces étapes :

  1. Construisez l’éditeur que vous utilisez pour cette propriété.
  2. Lisez la valeur en cours et attribuez-la à la propriété en utilisant une méthode "Get".
  3. Lorsque l’utilisateur sélectionne une nouvelle valeur, attribuez cette valeur à la propriété en utilisant une méthode "Set".
  4. Détruisez l’éditeur.

Voir aussi