Présentation des dossiers virtuels
Remonter à Introduction à RAD Studio
Pour C++ uniquement, le Gestionnaire de projets permet à n'importe quelle entrée de fichier du projet d'être organisée et affichée dans un groupement arbitraire de votre choix, appelé un dossier virtuel. Ces dossiers persistent dans le fichier projet et ne font pas référence à l'emplacement réel du fichier sur disque.
Les dossiers virtuels peuvent seulement contenir les entrées système de fichier ou d'autres dossiers virtuels. Les dossiers virtuels peuvent être réordonnés dans le projet, renommés et supprimés. La suppression d'un dossier virtuel ne supprime pas les fichiers contenus. Ils reprennent simplement leur emplacement normal dans le Gestionnaire de projets avant leur inclusion dans le dossier virtuel.
Notez que la modification de l'ordre des entrées d'un dossier virtuel change l'ordre de construction des entrées constructibles contenues. En général, l'ordre dans lequel les fichiers apparaissent dans le gestionnaire de projets spécifie leur ordre de construction. Tous les fichiers traités par un outil sont construits en groupe — chaque type est traité séparément. L'ordre de traitement des types de fichier est le suivant :
- Delphi (.pas)
- C/C++ (.c/.cpp)
- Assembleur (.asm)
- Ressource (.rc)
En d'autres termes, tous les fichiers Delphi sont compilés en premier, puis les fichiers C/C++ selon l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le gestionnaire de projets, et ainsi de suite.
Vous pouvez déplacer toute entrée de fichier du Gestionnaire de projets vers ou depuis tout dossier virtuel du projet. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un dossier virtuel et utiliser les commandes du menu contextuel pour ajouter des éléments au dossier virtuel.