Sous-classement de contrôles Windows

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création de composants


En programmation Windows traditionnelle, vous créez des contrôles personnalisés en définissant une nouvelle classe fenêtre et en l'enregistrant dans Windows. La classe fenêtre (semblable aux objets ou aux classes dans la programmation orientée objet). Vous pouvez baser une nouvelle classe fenêtre sur une classe existante : cette opération est appelée sous-classement. Vous pouvez ensuite placer votre contrôle dans une bibliothèque dynamiquement liée (DLL), comme les contrôles Windows standard, puis lui fournir une interface.

Vous pouvez créer une "enveloppe" de composant autour de n'importe quelle classe fenêtre existante. Ainsi, si vous possédez déjà une bibliothèque de contrôles personnalisés que vous souhaitez utiliser dans vos applications Delphi, vous pouvez créer des composants Delphi se comportant comme ces contrôles et dériver de nouveaux contrôles à partir d'eux, comme vous le feriez avec n'importe quel composant.

Pour consulter des exemples de sous-classement des contrôles Windows, reportez-vous aux composants de l’unité StdCtls qui représentent les contrôles Windows standard, comme TEdit.