Utilisation d'un document XML comme source pour un fournisseur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de XML dans les applications de bases de données - Index


Le composant TXMLTransformProvider vous permet d'utiliser un document XML comme s'il s'agissait d'une table de base de données. TXMLTransformProvider prépare les données d'un document XML et applique en retour les mises à jour des clients à ce document XML. Il apparaît aux clients tels que les ensembles de données client ou les courtiers XML comme n'importe quel autre composant fournisseur. Pour de plus amples informations sur les composants fournisseur, voir Utilisation des composants fournisseur. Pour de plus amples informations sur l'utilisation de composants fournisseur avec des ensembles de données clients, voir Utilisation d'un ensemble de données client avec un fournisseur.

Vous pouvez spécifier le document XML à partir duquel le fournisseur XML fournit les données et auquel il applique les mises à jour par le biais de la propriété XMLDataFile.

Les composants TXMLTransformProvider utilisent des composants TXMLTransform internes pour effectuer les traductions entre les paquets de données et le document XML source : un composant pour traduire le document XML en paquets de données et un autre pour traduire en retour les paquets de données dans le format XML du document source après l'application des mises à jour. Ces deux composants TXMLTransform sont accessibles respectivement par le biais des propriétés TransformRead et TransformWrite.

Avec TXMLTransformProvider, vous devez spécifier les transformations utilisées par ces deux composants TXMLTransform pour la traduction entre les paquets de données et le document XML source. Pour ce faire, définissez la propriété TransformationFile ou TransformationDocument du composant TXMLTransform, comme lors de l'utilisation d'un composant TXMLTransform autonome.

En outre, si la transformation inclut des noeuds définis par l'utilisateur, vous devez fournir un gestionnaire d’événements Xml.XmlTransform.TXMLTransform.OnTranslate aux composants TXMLTransform internes.

Il n'est pas nécessaire de spécifier le document source pour les composants TXMLTransform qui constituent les valeurs de TransformRead et TransformWrite. Pour TransformRead, la source est le fichier spécifié par la propriété XMLDataFile du fournisseur (toutefois, si vous définissez XMLDataFile sur une chaîne vide, vous pouvez fournir le document source en utilisant TransformRead.XmlSource ou TransformRead.XmlSourceDocument). Pour TransformWrite, le source est généré au niveau interne par le fournisseur lorsqu'il applique des mises à jour.

Voir aussi