Résolution d'écran et profondeur de couleurs

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Programmation pour des environnements hôtes hétérogènes


La taille du bureau et le nombre de couleurs disponibles sur un ordinateur sont configurable et dépendent du matériel installé. Il est probable que ces caractéristiques ne sont pas identiques sur les systèmes utilisés pour le développement et ceux sur lesquels l'application est déployée.

L'aspect d'une application (fenêtres, objets et taille des fontes) sur des ordinateurs utilisant des résolutions différentes peut être géré de différentes manières :

  • Concevez l'application avec la plus basse résolution employée par les utilisateurs (généralement, 640x480). Il n'y a rien à faire dans ce cas pour redimensionner les objets dynamiquement afin de les rendre proportionnels à la taille d'affichage de l'écran du système hôte. Visuellement, plus la résolution est importante et plus les objets apparaissent petits.
  • Effectuez la conception en utilisant la résolution du système employé pour effectuer le développement et, à l'exécution, redimensionnez dynamiquement toutes les fiches et les objets proportionnellement à la différence de résolution écran entre le système de développement et le système hôte (en utilisant un coefficient de variation entre les résolutions écran).
  • Effectuez la conception en utilisant une résolution du système de développement et, à l'exécution, redimensionnez dynamiquement les fiches de l'application. Selon la position des contrôles visuels dans les fiches, cette option peut nécessiter que les fiches disposent de barres de défilement pour que l'utilisateur puisse accéder à tous les contrôles des fiches.

Cette section aborde les sujets suivants :

Voir aussi