Versions des systèmes d'exploitation
Remonter à Programmation pour des environnements hôtes hétérogènes
Quand vous utilisez des fonctions de l'API du système d'exploitation ou accédez à des zones du système d'exploitation depuis une application, il y a le risque que cette fonction, cette opération ou cette zone ne soit pas disponible sur des ordinateurs utilisant une version du système différente.
Pour prendre cette possibilité en compte, vous avez différentes possibilités :
- Spécifiez dans les spécifications logicielles de l'application les versions du système sous lesquelles l'application peut s'exécuter. C'est alors à l'utilisateur de n'installer et de n'utiliser l'application que dans des versions compatibles du système d'exploitation.
- Testez la version du système d'exploitation lors de l'installation de l'application. Si une version incompatible du système d'exploitation est détectée, arrêtez le processus d'installation ou prévenez l'utilisateur du problème.
- Testez la version du système d'exploitation à l'exécution, juste avant d'exécuter une opération qui n'est pas applicable à toutes les versions. Si une version incompatible du système d'exploitation est détectée, abandonnez l'opération et informez l'utilisateur. Vous pouvez aussi utiliser du code différent pour les différentes versions du système d'exploitation.
Remarque : Certaines opérations sont effectuées de façons différentes sur diverses versions du système d'exploitation Windows. Vista et versions antérieures ne sont plus prises en charge. Utilisez la fonction GetVersionEx de l'API Windows pour déterminer la version de Windows.