Bde.DBTables.TTable.Exclusive

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Exclusive: Boolean read FExclusive write SetExclusive default False;

C++

__property bool Exclusive = {read=FExclusive, write=SetExclusive, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TTable

Description

Permet à une application d'avoir un accès exclusif à une table Paradox ou dBASE.

La propriété Exclusive permet d'empêcher d'autres applications d'accéder à une table Paradox ou dBASE pendant qu'elle est ouverte dans cette application. Affectez la valeur true à la propriété Exclusive avant d'ouvrir la table. Une table doit être fermée avant de changer la propriété Exclusive.

Si Exclusive a la valeur true, une fois que l'application a réussi à ouvrir la table, aucune autre application ne peut y accéder. Si la table sur laquelle l'application demande un accès exclusif est déjà utilisée par une autre application, une exception est déclenchée. Pour gérer de telles exceptions, enveloppez le code ouvrant la table dans un bloc try..catch except.

A la conception, n'affectez pas la valeur true à la propriété Exclusive si vous voulez également affecter la valeur true à la propriété Active. Dans ce cas, une exception est déclenchée car la table est déjà utilisée par l'EDI.

Remarque :  Une application peut essayer d'affecter la valeur true à la propriété Exclusive pour des tables SQL, mais certains serveurs SQL ne gèrent pas le verrouillage exclusif des tables. D'autres serveurs peuvent accorder un verrou exclusif en lecture/écriture tout en autorisant les accès en lecture seule à d'autres applications. Pour plus d'informations sur le verrouillage exclusif des tables d'un serveur donné, consultez la documentation du serveur.

Voir aussi

Exemples de code