Bde.DBTables.TTable.GotoNearest

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure GotoNearest;

C++

void __fastcall GotoNearest();

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TTable

Description

Déplace le curseur sur l'enregistrement le plus proche de la clé en cours.

La méthode GotoNearest permet de positionner le curseur sur l'enregistrement correspondant exactement aux valeurs de la clé en cours définies dans le tampon de clé, ou sur le premier enregistrement dont les valeurs sont supérieures à celles spécifiées. Si aucun enregistrement ne contient de valeurs supérieures ou égales aux critères spécifiés, GotoNearest positionne le curseur sur le dernier enregistrement de la table.

Avant d'appeler GotoNearest, une application doit spécifier les valeurs de la clé en appelant la méthode SetKey ou EditKey pour placer l'ensemble de données en mode dsSetKey, puis remplir le tampon de clé avec les valeurs à rechercher.

Pour les tables Paradox et dBASE, la clé doit toujours être un index, qui peut être spécifié dans la propriété IndexName. Si IndexName est vide, GotoNearest utilise l'index primaire de la table. GotoNearest fonctionne avec des index d'expression dBASE.

Pour les tables SQL, la clé peut correspondre à un index spécifié dans IndexName ou à une liste de noms de champ dans la propriété IndexFieldNames.

Remarque :  KeyExclusive détermine les enregistrements qui sont considérés comme faisant partie d'un intervalle de recherche.

Voir aussi