Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TDataSet.FieldByName

De RAD Studio API Documentation

Delphi

function FieldByName(const FieldName: string): TField;

C++

TField* __fastcall FieldByName(const System::UnicodeString FieldName);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet


Description

Trouve un champ à partir de son nom.

Appelez FieldByName pour obtenir les informations sur un champ quand vous en connaissez le nom. FieldName est le nom d'un champ existant. FieldByName renvoie le composant TField qui représente le champ spécifié. Si ce champ n'existe pas, FieldByName déclenche une exception EDatabaseError.

FieldName peut être le nom d'un simple champ, le nom d'un sous-champ d'un champ objet ayant été qualifié par le nom du champ parent, ou le nom d'un champ agrégé. A cause de cette flexibilité, il est souvent préférable d'utiliser FieldByName plutôt que la propriété Fields ou la propriété AggFields.

Une application peut accéder directement aux propriétés et méthodes spécifiques du champ renvoyé par FieldByName. Par exemple, l'instruction suivante détermine si un champ spécifié est un champ calculé :

Delphi :

if Customers.FieldByName('FullName').Calculated then
  // …

C++ :

if (Customers->FieldByName("FullName")->Calculated)
  // …

FieldByName est particulièrement utile à la conception pour les développeurs qui créent des applications de base de données mais n'ont pas accès à la table sous-jacente et donc, ne peuvent pas utiliser des composants champ persistants.

Conseil : Pour obtenir ou modifier la valeur d'un champ spécifique, appelez, FieldValues, la méthode par défaut des ensembles de données, à la place de FieldByName.

Voir aussi


Exemples de code

Outils personnels
Traductions