Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TDataSet.FieldValues

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property FieldValues[const FieldName: string]: Variant read GetFieldValue write SetFieldValue; default;

C++

__property System::Variant FieldValues[const System::UnicodeString FieldName] = {read=GetFieldValue, write=SetFieldValue/*, default*/};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet

Description

Donne accès aux valeurs de tous les champs de l'enregistrement actif de l'ensemble de données.

Utilisez la propriété FieldValues pour lire ou écrire des valeurs dans un ensemble de données. FieldName spécifie le nom du champ à consulter ou à modifier.

FieldName peut représenter de simples noms de champs, des noms de champs qualifiés pour des sous-champs d'un objet champ ou des champs agrégat (comme on peut en trouver dans la propriété AggFields). A cause de cette flexibilité, il est souvent préférable d'utiliser la propriété FieldValues (ou la méthode FieldByName) plutôt que les propriétés Fields, FieldList ou AggFields, toutes ces dernières présentant une sélection plus limitée des champs de l'ensemble de données.

FieldValues accepte et renvoie un Variant, elle peut donc gérer et convertir des champs de tout type. Comme FieldValues représente la propriété par défaut de TDataSet, vous pouvez omettre le nom de la propriété lors de son référencement. Par exemple, les instructions suivantes sont sémantiquement identiques et écrivent la valeur à partir d'une boîte de saisie dans un champ entier :



Customers.FieldValues['CustNo'] := Edit1.Text;
Customers['CustNo'] := Edit1.Text;



Customers->FieldValues["CustNo"] = Edit1->Text;



Remarque :  Comme FieldValues utilise toujours des Variants, c'est une méthode parfois plus lente pour accéder aux données que l'utilisation du format natif du champ (par exemple une propriété AsXXX du champ), en particulier dans les applications qui traitent de gros volumes de données.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions