Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TDataSet

De RAD Studio API Documentation

System.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTDataSet

Delphi

TDataSet = class(TComponent, {$IFNDEF NEXTGEN}IProviderSupport,{$ENDIF !NEXTGEN} IProviderSupportNG)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDataSet : public System::Classes::TComponent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB


Description

TDataSet est la classe de base pour tous les composants ensemble de données qui représentent les données des lignes et des colonnes.

TDataSet introduit les propriétés, les événements et les méthodes de base pour la manipulation des données.

La plupart de ces propriétés, événements et méthodes sont abstraits (Delphi) ou virtuels purs (C++) dans TDataSet. Des déclarations abstraites ou virtuelles pures sont des déclarations sans implémentation. Au niveau de TDataSet, il n'est pas possible de les utiliser ou d'y accéder. Les développeurs doivent utiliser ou dériver des descendants de TDataSet qui redéclarent et implémentent ces méthodes abstraites ou virtuelles pures. La plupart des autres méthodes de TDataSet sont déclarées et implémentées dans TDataSet en tant que méthodes virtuelles, mais les implémentations sont simplement des stubs qui sont réimplémentés dans des descendants.

TDataSet a plusieurs descendants : Data.Win.ADODB.TCustomADODataSet, IBX.IBCustomDataSet.TIBCustomDataSet, Data.SqlExpr.TCustomSQLDataSet et Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.

TCustomADODataSet est la classe de base pour les ensembles de données qui accèdent à leurs données en utilisant les objets ADO (ActiveX Data Objects). Les descendants de TCustomADODataSet incluent Data.Win.ADODB.TADODataSet, Data.Win.ADODB.TADOTable, Data.Win.ADODB.TADOQuery et Data.Win.ADODB.TADOStoredProc. Les développeurs qui créent des composants ensemble de données personnalisés utilisant ADO les dérivent de TCustomADODataSet.

TIBCustomDataSet est la classe de base pour les ensembles de données qui accèdent directement aux données des tables InterBase. Les descendants de TIBCustomDataSet incluent IBX.IBCustomDataSet.TIBDataSet, IBX.IBTable.TIBTable, IBX.IBQuery.TIBQuery et IBX.IBStoredProc.TIBStoredProc. Les développeurs qui créent des composants ensemble de données personnalisés accédant directement aux données d'une base de données InterBase les dérivent de TIBCustomDataSet.

TCustomSQLDataSet est la classe de base pour les ensembles de données unidirectionnels. Les ensembles de données unidirectionnels sont des ensembles de données en lecture seule qui ne permettent que la navigation vers l'avant. Les descendants de TCustomSQLDataSet incluent les ensembles de données dbExpress Data.SqlExpr.TSQLDataSet, Data.SqlExpr.TSQLQuery, Data.SqlExpr.TSQLTable et Data.SqlExpr.TSQLStoredProc. Les développeurs qui créent des composants ensemble de données personnalisés utilisant dbExpress pour accéder à leurs données les dérivent de TCustomSQLDataSet.

TCustomClientDataSet est la classe de base pour les ensembles de données en mémoire. Les ensembles de données client peuvent manipuler des données provenant de fichiers sur disque ou des données fournies par un autre composant par le biais d'un fournisseur. Ils stockent ces données en mémoire cache, maintiennent un enregistrement des modifications dans un journal de modifications, et appliquent plus tard les mises à jour présentes en mémoire cache à la source des données. Les développeurs qui créent des ensembles de données personnalisés stockant leurs données en mémoire cache les dérivent de TCustomClientDataSet.

Les développeurs peuvent également dériver des composants ensemble de données personnalisés directement de TDataSet, en fournissant leurs propres mécanismes pour l'accès et la manipulation des données.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions