Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Datasnap.DBClient.TClientDataSet

De RAD Studio API Documentation

Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSetData.DB.TDataSetSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTClientDataSet

Delphi

TClientDataSet = class(TCustomClientDataSet)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TClientDataSet : public TCustomClientDataSet

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient Datasnap.DBClient


Description

TClientDataSet implémente un ensemble de données indépendant de la base de données.

TClientDataSet représente un ensemble de données en mémoire. Un ensemble de données client peut être utilisé comme :

  • Un ensemble de données, basé sur un fichier, autonome, entièrement fonctionnel, pour des applications de base de données à niveau unique. De cette manière, l'ensemble de données client représente les données stockées dans un fichier dédié sur le disque dur de l'utilisateur.
  • Un tampon mémoire local des enregistrements d'un autre ensemble de données. L'autre ensemble de données (source) peut résider dans la même fiche ou module de données que l'ensemble de données client (par exemple, quand l'ensemble de données client fournit le support d'édition et de navigation pour les données d'un ensemble de données unidirectionnel). L'ensemble de données source peut aussi résider sur un système distinct quand l'ensemble de données client supporte la partie client d'une application de base de données multiniveau.
Remarque : Les deux fonctions décrites ci-dessus ne sont pas mutuellement exclusives. Une application peut être conçue pour permettre de manipuler les données hors connexion, en utilisant le modèle "briefcase". Sur site, l'application utilise TClientDataSet pour communiquer avec le serveur de base de données associé à un ensemble de données source. Quand un utilisateur travaille hors site, l'ensemble de données client écrit un instantané des données sur le disque dur. L'application travaille alors sur cet instantané, l'ensemble de données client se comportant comme un ensemble de données basé sur un fichier dans une application à niveau unique.
Remarque : Pour la version en cours de RAD Studio, lors de l'utilisation de TClientDataSet, le déploiement de Midas.dll avec l'application n'est pas nécessaire si MidasLib a été ajouté à votre clause uses. Pour de plus amples informations, voir Présentation des applications de bases de données multiniveaux.

Quand un ensemble de données client représente les données d'un autre ensemble de données, il communique avec cet ensemble de données par l'intermédiaire d'un fournisseur d'ensemble de données. L'ensemble de données client communique avec ce fournisseur via l'interface IAppServer. Quand le fournisseur réside dans la même fiche ou module de données que l'ensemble de données client, l'interface IAppServer est implémentée par un objet masqué qui a été créé pour vous. Quand il est utilisé dans l'application client comme partie d'une application multiniveau, l'ensemble de données client transmet tous les appels au fournisseur via l'interface IAppServer du module de données distant.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions