Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DB.TDataSet.DisableControls

De RAD Studio API Documentation

Delphi

procedure DisableControls;

C++

void __fastcall DisableControls();

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet

Description

Désactive l'affichage des données dans les composants orientés données associés à l'ensemble de données.

Appelez DisableControls afin d'empêcher l'actualisation des contrôles orientés données à chaque fois que l'enregistrement actif change avant de parcourir un grand nombre d'enregistrements de l'ensemble de données. La désactivation des contrôles empêche le "sautillement" et améliore la rapidité car les données n'ont pas besoin d'être affichées.

Si les contrôles ne sont pas déjà désactivés, DisableControls enregistre l'état actuel de l'ensemble de données, diffuse le changement d'état à tous les contrôles orientés données associés et aux ensembles de données détail, et incrémente la variable compteur des désactivations. Sinon, DisableControls incrémente simplement la variable compteur des désactivations.

Le compteur des désactivations est utilisé en interne afin de déterminer si les données sont affichées ou non dans les contrôles orientés données. Lorsque la variable compteur des désactivations est supérieure à zéro, les données ne sont pas mises à jour.

Si l'ensemble de données est le maître d'une relation maître/détail, l'appel de DisableControls désactive aussi la relation maître/détail. L'initialisation de BlockReadSize au lieu de l'appel de DisableControls actualise les ensembles de données détail pendant que vous faites défiler l'ensemble de données, mais n'actualise pas les contrôles orientés données.

Remarque :  Les appels à DisableControls peuvent être imbriqués. Quand chaque appel de DisableControls concorde à un appel correspondant de EnableControls, l'ensemble de données met alors à jour les contrôles de données et les ensembles de données détail.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions