Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.DBXCommon.TDBXBytesStream

De RAD Studio API Documentation

Data.DBXCommon.TDBXStreamSystem.Classes.TStreamSystem.TObjectTDBXBytesStream

Delphi

TDBXBytesStream = class(TDBXStream)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDBXBytesStream : public TDBXStream

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DBXCommon.pas
Data.DBXCommon.hpp
Data.DBXCommon Data.DBXCommon

Description


TStream est le type de classe de base pour les objets flux qui peuvent lire ou écrire sur divers types de support de stockage, tels que les fichiers disque, la mémoire dynamique, et ainsi de suite.

Data.DBXCommon.TDBXBytesStream hérite de System.Classes.TStream. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à System.Classes.TStream.

TStream est le type de classe de base pour les objets flux qui peuvent lire ou écrire sur divers types de support de stockage, tels que les fichiers disque, la mémoire dynamique, et ainsi de suite.

Utilisez des objets flux spécialisés pour lire, écrire ou copier des informations stockées dans un support particulier. Chaque descendant de TStream implémente des méthodes pour transférer des informations vers et depuis un support de stockage particulier, tel qu'un fichier disque, la mémoire dynamique, et ainsi de suite. Outre des méthodes permettant la lecture, l'écriture, la copie d'octets depuis et vers le flux, les objets flux permettent aux applications d'accéder à une position arbitraire dans le flux. Les propriétés de TStream fournissent des informations sur le flux, comme sa taille ou la position en cours dans le flux.

TStream introduit également des méthodes travaillant conjointement avec les composants et les filers pour le chargement et l'enregistrement des composants dans des fiches simples et héritées. Ces méthodes sont appelées automatiquement par les routines globales qui démarrent la mise en flux des composants. Elles peuvent également être appelées directement afin de démarrer le processus de mise en flux. Néanmoins, n'oubliez pas que la mise en flux des composants nécessite deux autres objets :

  • Un objet composant transmis comme paramètre aux méthodes du flux.
  • Un objet filer qui est automatiquement créé par le flux, et associé au flux.

Les objets flux descendants, tels que les flux mémoire et les flux de fichier utilisés pour la mise en flux des composants, sont créés automatiquement par les fonctions globales ReadComponentRes et WriteComponentRes. Pour la mise en flux d'autres types d'information, choisissez une classe descendante en fonction des besoins en données et en stockage spécifiques. Notamment :

  • TFileStream (pour la manipulation de fichiers)
  • TStringStream (pour la manipulation des chaînes en mémoire)
  • TMemoryStream (pour l'utilisation d'un tampon mémoire)
  • TWinSocketStream (pour la lecture et l'écriture sur une connexion socket)
  • TOleStream (pour l'utilisation d'une interface COM en lecture et écriture)

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions