Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Data.SqlExpr.TSQLConnection

De RAD Studio API Documentation

Data.DB.TCustomConnectionSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTSQLConnection

Delphi

TSQLConnection = class(TCustomConnection)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSQLConnection : public Data::Db::TCustomConnection

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr Data.SqlExpr

Description

TSQLConnection encapsule une connexion dbExpress à un serveur de bases de données.

Utilisez TSQLConnection pour représenter une connexion de base de données dbExpress. La connexion fournie par un seul composant TSQLConnection peut être partagée par plusieurs composants ensembles de données SQL via leur propriété TSQLConnection.

TSQLConnection interagit avec un pilote dbExpress et deux fichiers. Le premier, dbxdrivers.ini sous Windows et dbxdrivers sous Linux, répertorie les types de pilotes installés (Interbase, Oracle, etc.) et, pour chaque pilote, les bibliothèques (DLL ou objets partagés) dont il a besoin, ainsi que tous les paramètres de connexion par défaut. Le second fichier, dbxconnections.ini sous Windows ou dbxconnections sous Linux, énumère les ensembles de configuration de connexion nommés. Chaque configuration représente un ensemble de paramètres pour TSQLConnection et décrit une connexion de base de données particulière.

TSQLConnection vous permet de choisir une configuration nommée dans dbxconnections.ini, de l'utiliser pour établir la connexion à une base de données ou de définir de nouvelles configurations. Utilisez la propriété ConnectionName pour sélectionner une connexion déjà créée. Pour ajouter et gérer les connexions, utilisez l'explorateur de données (Voir > Explorateur de données) inclus dans l'EDI de RAD Studio.

Outre la description et l'établissement de connexions de base de données, TSQLConnection met à disposition des propriétés, des méthodes et des événements qui permettent de contrôler les connexions au serveur, de gérer les transactions et de récupérer les métadonnées du serveur.

Voir aussi


Exemples de code

Outils personnels
Traductions