Data.SqlExpr.TSQLConnection.ConnectionName

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property ConnectionName: string read GetConnectionName write SetConnectionName;

C++

__property System::UnicodeString ConnectionName = {read=GetConnectionName, write=SetConnectionName};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr TSQLConnection

Description

Nomme la configuration de connexion.

Affectez une valeur à ConnectionName pour utiliser une configuration de connexion nommée. L'initialisation de ConnectionName définit automatiquement les propriétés DriverName et Params pour refléter les paramètres du pilote et de la connexion stockés sous ce nom dans le fichier dbxconnections.ini.

Conseil :  L'éditeur de connexion vous permet de définir de nouvelles configurations de connexion. Pour lancer l'éditeur de connexion, double-cliquez sur le composant TSQLConnection.

Si vous utilisez un fichier dbxconnections.ini différent pour la conception et pour l'exécution, vous pouvez forcer le rechargement de la configuration à l'exécution en attribuant une valeur à la propriété LoadParamsOnConnect ou en appelant LoadParamsFromIniFile. En revanche, cette opération est inutile dans la plupart des cas, car les paramètres des propriétés DriverName et Params chargés quand vous attribuez une valeur à ConnectionName sont enregistrés dans le fichier fiche. En fait, à moins que vous n'attribuiez une valeur à LoadParamsOnConnect ou appeliez LoadParamsFromIniFile, vous n'avez pas besoin de déployer le fichier dbxconnections.ini avec votre application, même si vous utilisez des connexions nommées.

Voir aussi