Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Datasnap.DSServer.TDSServerClass

De RAD Studio API Documentation

Datasnap.DSCommonServer.TDSCustomServerClassDatasnap.DSCommonServer.TDSServerComponentSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTDSServerClass

Delphi

TDSServerClass = class(TDSCustomServerClass)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDSServerClass : public Datasnap::Dscommonserver::TDSCustomServerClass

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Datasnap.DSServer.pas
Datasnap.DSServer.hpp
Datasnap.DSServer Datasnap.DSServer

Description

Composant utilisé pour spécifier une classe côté serveur avec des méthodes publiées qui peuvent être appelées depuis un client distant en utilisant une invocation de méthode dynamique.

TDSServerClass est un composant qui peut être utilisé pour spécifier une classe côté serveur avec des méthodes publiées qui peuvent être appelées depuis un client distant en utilisant une invocation de méthode dynamique.

Les méthodes de cette classe peuvent être appelées à partir de clients distants, comme le fournisseur client DBX ou le fournisseur ADO.NET.

Les classes côté serveur qui étendent TRemoteDataModule peuvent aussi être spécifiées afin que les fournisseurs qu'elles contiennent soient accessibles par un composant client TDSProviderConnection côté client.

Les types de paramètres et de retour des méthodes de classes serveur publiées et supportées incluent la plupart des types de valeurs dbExpress qui s'étendent depuis les valeurs scalaires TDBXValue et les objets TDBXReader et TStream.

Types de paramètres supportés

Actuellement, l'utilisation d'un TDBXValue est la façon la plus rapide pour passer un paramètre, car ce sont les objets internes utilisés pour gérer les listes de paramètres. Quand ces types de paramètres sont spécifiés, le TDBXValue interne est passé directement à l'application. Toutefois, puisque cela est traité comme un paramètre TDBXParameterDirections.IN_OUT_PARAMETER, une application peut vouloir appeler TDBXWritableValue.SetNull avant de revenir d'une méthode où la valeur peut être grande. Sinon la valeur est renvoyée au client distant.

La liste suivante contient les types TDBXValue qui peuvent être utilisés en tant que paramètres :

La liste suivante contient les types spécifiques à JSON qui peuvent être utilisés en tant que paramètres :

Les types chaîne ou valeur scalaire var et out sont supportés.

Les paramètres var d'une méthode serveur sont traités en tant que TDBXParameterDirections.IN_OUT_PARAMETER par un pilote client de base de données. Les paramètres out d'une méthode serveur sont traités en tant que TDBXParameterDirections.OUT_PARAMETER par un pilote client de base de données.

La liste suivante contient les types valeur scalaire supportés :

Les types valeur scalaire in et return sont supportés.

Le paramètre in d'une méthode serveur est traité en tant que TDBXParameterDirections.IN_PARAMETER par un pilote client de base de données. Le paramètre return d'une méthode serveur est traité en tant que TDBXParameterDirections.RETURN_PARAMETER par un pilote client de base de données. La valeur de retour est disponible pour le pilote client de base de données en tant que dernier paramètre de la liste des paramètres de la commande.

Cette liste inclut toutes les valeurs scalaires qui peuvent être passées en tant que paramètres var et out, plus les types de données supplémentaires suivants :

Actuellement, les valeurs TBcd et TSQLTimeStamp peuvent seulement être passées en utilisant les paramètres TDBXBcdValue et TDBXTimeStampValue.

En outre, les objets dérivés de TObject peuvent être passés en tant que paramètres var et out.

Connexion de base de données partagée

Une méthode serveur peut partager l'accès à une connexion de base de données avec une connexion client. Une connexion client ne peut avoir qu'une seule association avec une connexion de base de données côté serveur à un moment donné. Cette connexion de base de données partageant les méthodes client et serveur permet au client d'exécuter des instructions SQL et des procédures stockées SQL via la même connexion de base de données et contexte transactionnel que les méthodes serveur auxquelles le client fait des appels. Un client peut partager une connexion de base de données avec une méthode serveur en appelant une méthode serveur qui renvoie une instance de TDBXConnection. L'instance de TDBXConnection n'est pas réellement renvoyée par le client. A la place, l'instance de TDBXConnection est utilisée pour toutes les instructions SQL et commandes de procédures stockées SQL qui sont exécutées par le client. Par souci de commodité, cette méthode serveur peut être spécifiée en définissant la propriété TDBXPropertyNames.ServerConnection sur le nom d'une méthode serveur qui renvoie une instance de TDBXConnection.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions