Datasnap.Provider.TBaseProvider

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Datasnap.Provider.TCustomProviderSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTBaseProvider

Delphi

TBaseProvider = class(TCustomProvider)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TBaseProvider : public TCustomProvider

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Datasnap.Provider.pas
Datasnap.Provider.hpp
Datasnap.Provider Datasnap.Provider

Description

TBaseProvider est une classe de base pour tous les fournisseurs qui représentent les données d'un ensemble de données.

TBaseProvider est l'ancêtre immédiat de TDataSetProvider, qui fournit des données à partir de tout ensemble de données et applique les mises à jour sur cet ensemble de données ou directement vers un serveur SQL. Utilisez TBaseProvider pour dériver des objets fournisseurs de données personnalisés, tels que les fournisseurs qui appliquent les mises à jour directement dans une base de données sans utiliser SQL.

A la différence de son ancêtre immédiat (TCustomProvider), TBaseProvider n'inclut pas de méthode abstraite (Delphi) ou virtuelle pure (C++). Cependant, les applications ne doivent pas créer d'instances de TBaseProvider, de nombreuses méthodes n'étant que des stubs donnant accès à des descendants spécialisés qui n'implémentent pas toutes les méthodes fournisseur. Pour ajouter un composant fournisseur à une fiche ou à un module de données, utilisez TDataSetProvider (ou TXMLTransformProvider).

Un fournisseur dérivé de TBaseProvider est une liaison intermédiaire entre un objet TClientDataSet ou TXMLBroker et un ensemble de données source. L'ensemble de données source peut résider dans la même application que l'ensemble de données client ou le courtier XML, ou il peut faire partie d'un serveur d'application distinct. Le fournisseur conditionne les données de l'ensemble de données source qu'il transmet à l'ensemble de données client ou au courtier XML dans un ou plusieurs paquets transportables. L'ensemble de données client reconstruit les données dans le paquet de données pour créer une copie locale en mémoire pour l'accès utilisateur. Lorsque l'accès utilisateur est terminé, l'ensemble de données client reconditionne les éventuelles données modifiées et renvoie les mises à jour au fournisseur. Le fournisseur applique les mises à jour à la base de données ou à l'ensemble de données source.

Lorsque le fournisseur fournit des données à un ensemble de données client, celui-ci reconstruit les données dans le paquet de données pour créer une copie locale en mémoire pour l'accès utilisateur. Lorsque l'accès utilisateur est terminé, l'ensemble de données client reconditionne les éventuelles données modifiées et renvoie les mises à jour au fournisseur. Le fournisseur applique les mises à jour à la base de données ou à l'ensemble de données source.

Lorsque le fournisseur fournit des données à un courtier XML, celui-ci ajoute le paquet de données, au format XML, à un document HTML téléchargé par un client Web. Lorsque l'agent XML reçoit des mises à jour en provenance du client Web, il les envoie au fournisseur, qui les applique à la base de données ou à l'ensemble de données source.

Les ensembles de données client et les courtiers XML communiquent avec un fournisseur par l'intermédiaire de l'interface IAppServer. Dans les applications multiniveaux, il s'agit de l'interface du module de données distant qui contient le fournisseur. Pour permettre au module de données distant de passer des appels au fournisseur, la propriété Exported du fournisseur doit être à true, et sa propriété Owner doit spécifier le module de données distant.

Voir aussi