Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

FMX.Controls.Presentation.TPresentedControl

De RAD Studio API Documentation

FMX.Controls.TStyledControlFMX.Controls.TControlFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTPresentedControl

Delphi

TPresentedControl = class(TStyledControl, IMessageSendingCompatible)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TPresentedControl : public Fmx::Controls::TStyledControl

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Controls.Presentation.pas
FMX.Controls.Presentation.hpp
FMX.Controls.Presentation FMX.Controls.Presentation


Description

La classe de base pour les contrôles présentés pouvant fournir plusieurs présentations d'interface utilisateur. Un contrôle présenté utilise des objets distincts pour gérer les données utilisées (modèle de données) et la présentation de l'interface utilisateur (couche de présentation).

Les propriétés suivantes des contrôles présentés rendent possible cette séparation des modèles de données et des présentations de l'interface utilisateur :

Le contrôle présenté instancie ces propriétés automatiquement au moment de l'exécution. Un modèle vide est créé dès que vous créez une instance d'un contrôle présenté, et le proxy de présentation est créé lors du chargement de votre contrôle présenté.

Réimplementez DefineModelClass pour déterminer la classe qu'un contrôle présenté utilise pour son modèle de données. Réimplémentez DefinePresentationName pour déterminer le nom du proxy de présentation par défaut qu'utilise un contrôle présenté. Pour définir un nom personnalisé pour le proxy de présentation des instances spécifiques d'un contrôle présenté, gérez l'événement OnPresentationNameChoosing à la place.

La propriété ControlType détermine si la couche de présentation représente votre contrôle en utilisant un contrôle natif de la plate-forme sur laquelle votre application s'exécute (Platform) ou si la couche de présentation représente votre contrôle en utilisant le système de styles FireMonkey par défaut (Styled). Sur les plates-formes pour lesquelles FireMonkey ne fournit pas de prise en charge de présentation native, FireMonkey utilise la présentation stylée par défaut quelle que soit la valeur de la propriété ControlType.

Utilisation des présentations

Les contrôles présentés utilisent les méthodes et les propriétés suivantes pour fonctionner avec des présentations :

Utilisation des modèles

Les contrôles présentés utilisent les méthodes et les propriétés suivantes pour fonctionner avec des modèles :

  • La propriété Model fournit l'accès au modèle de données utilisé par le contrôle présenté. Ce modèle de données Model est créé dans le constructeur du contrôle présenté.
  • La méthode DefineModelClass renvoie une référence de classe à une classe de modèle de données que le constructeur du contrôle présenté en cours utilise pour créer un modèle de données pour le contrôle présenté. Par défaut, DefineModelClass renvoie TDataModel. Les classes descendantes réimplémentent DefineModelClass pour déterminer la classe de modèle de données qu'un contrôle présenté descendant utilise pour son modèle de données.
  • La méthode GetModel est utilisée dans une classe de contrôle présenté descendant pour transtyper les modèles de données en classe de modèle de données utilisée avec ce contrôle présenté.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions