Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

FMX.Objects.TImage.Bitmap

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property Bitmap: TBitmap read GetBitmap write SetBitmap;

C++

__property Fmx::Graphics::TBitmap* Bitmap = {read=GetBitmap, write=SetBitmap};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
FMX.Objects.pas
FMX.Objects.hpp
FMX.Objects TImage

Description

Spécifie l'image bitmap qui sera affichée par ce composant TImage.

Définissez la propriété Bitmap sur l'image bitmap qui sera affichée par ce composant TImage. La lecture de Bitmap fournit une image TBitmap que vous pouvez assigner à d'autres composants TImage ou que vous pouvez sauvegarder dans un flux ou un fichier.

L'accesseur en lecture de Bitmap récupère l'image de Bitmap depuis l'élément bitmap approprié (obtenu dans le bitmap multi-résolution stocké dans MultiResBitmap). Lorsque vous définissez une nouvelle valeur pour le bitmap, l'accesseur en écriture de Bitmap sauvegarde ce bitmap dans l'élément bitmap du bitmap multi-résolution de MultiResBitmap. Si vous modifiez cet élément bitmap dans MultiResBitmap d'une façon ou d'une autre, cela aura pour effet de modifier l'image deBitmap. Par exemple, vous pouvez modifier MultiResBitmap dans l'éditeur MultiResBitmap depuis l'inspecteur d'objets.

Pour une liste des formats d'image supportés par ce composant, veuillez vous reporter à la rubrique d'aide de l'API TBitmapCodecManager.

Vous pouvez également assigner une image par programmation, tel que cela est illustré dans l'extrait de code suivant :

 
   Image1.Bitmap.LoadFromFile('MyImage.jpg');
Remarque : L'accesseur en lecture de Bitmap utilise l'algorithme suivant pour récupérer la valeur de la propriété Bitmap :
  1. En utilisant la fonction GetSceneScale de la scène dans laquelle le contrôle est dessiné, l'accesseur en lecture de Bitmap récupère la valeur Scale du périphérique en cours. Si la scène n'est pas définie, la valeur 1.0 est acceptée pour Scale.
  2. Si MultiResBitmap est assigné, l'accesseur en lecture obtient le bitmap à partir de l'élément bitmap ayant l'échelle qui correspond le plus à la valeur Scale obtenue (sans inclure les éléments bitmap vides).
  3. Si l'accesseur en lecture ne trouve aucun élément bitmap vide, il essaie alors de récupérer un élément bitmap vide dont l'échelle correspond exactement à la valeur Scale obtenue.
  4. Si l'accesseur en lecture ne trouve aucun élément bitmap vide ayant la valeur Scale obtenue, il crée alors un nouvel élément bitmap ayant la valeur Scale obtenue et renvoie le bitmap à partir de l'élément bitmap nouvellement créé.
  5. Si la valeur Scale obtenue est <= 0 ou si MultiResBitmap n'est pas assigné, l'exception est déclenchée.

Voir aussi

Outils personnels
Traductions